Voyager sans bouger

Aujourd’hui on va transformer la réalité terre à terre à laquelle on fait tous face en ce moment et on va prendre nos billets pour les tropiques !

Préparez vous à libérer vos énergies et vos endorphines, et laissez les s’exprimer de la manière la plus poétique et libératrice qui soit. Prenez cet exercice très au sérieux c’est le moyen le plus efficace de voyager, de renouer avec vos envies profondes, que vous soyez Antillais, zouker professionnel, roi des bals musettes ou encore le plus marginal des danseurs ! Il y a en chacun de nous une personne qui demande à être réveillée surtout en ce moment afin de se donner du courage et d’en donner encore plus à ceux qui en on besoin.

L’exercice que je vais vous présenter aujourd’hui peut être réalisé par toute la famille, que vous soyez seul, ou en petit comité on va lâcher prise tous ensemble !

L’important n’est pas de reproduire les mesures dans les temps l’important c’est de sentir les vibrations envahir votre corps, bouger le bassin, peut être même rentrer en trance, tout ce qui est bon pour vous sera bon pour réussir cet exercice de lâcher prise !

Reproduisez des petits gestes simples en boucle et petit à petit apportez y des variantes qui exprime votre état d’esprit, ce qui marche pour moi c’est de taper du pied par terre et de réaliser la rythmique de batterie avec les mains y a pas plus défoulant que de s’improviser batteur des AC/DC !

N’hésitez pas à utiliser vos ustensiles de cuisine pour apporter davantage de rythmique ! Certain préfèrerons taper sur une casserole avec les mains ou donner le ton avec la caisse de résonance d’une table de salon, à chacun sa manière de vivre le lâcher prise.

Puis une fois que nous avons tout bien donné pendant ce cours de danse improvisé et que nos jambes n’arrivent plus à nous faire tenir debout il est temps d’aller se retrouver autour d’un jeu d’eau dans un bain ou sous la douche, la relaxation sera de mise.

Vous aurez besoin :

  • D’une théière ou d’une carafe
  • De 5 verres (cela dépend surtout de la taille de la théière que vous avez sous la main)
  • De 5 bouchons de shampooing ou de capuchons de bouteilles d’eau, tout ce que vous avez à disposition, qui résiste à l’eau et qui flotte

Et c’est parti pendant que vous serez en train de mousser la totalité de votre corps vous pouvez vous entraîner à servir le thé à la Marocaine et à développer votre adresse ! On appelle cette pratique tirer le thé ! Avant d’impressionner vos proches entrainez vous sous la douche ou dans votre bain !

Pour apporter un peu de piment et si vous avez l’espace pour, vous pouvez même réaliser des parcours avec des difficultés différentes si vous en avez envie !

Le but du jeu est simple :

Tout le monde commence avec la même quantité d’eau dans la théière à vous de remplir un maximum de verre sans en mettre à côté ! Celui qui rempli le plus de verre possible sans faire tomber le bouchon qui se trouve à l’intérieur remporte le diplôme de meilleur serveur de thé au monde et aura le droit d’essayer de faire la même chose au prochain regroupement familial !

  • 2 point par verre rempli avec le bouchon encore en place
  • 1 point par verre rempli sans bouchon
  • 0 point si le verre n’est qu’à moitié rempli

Vous pourrez adapter cette proposition d’activité selon vos envies et préférences, les personnes qui vous entourent, et la moyenne d’âge de votre enfant, à vous de jouer !

Pour clôturer cet agréable voyage en terre Africaine, puis cette dégustation de thé à la marocaine, on a surtout envie d’immortaliser ces instants en photos !

Je vous propose de vous réapproprier votre chez vous et d’utiliser les plantes ou les souvenirs qui surplombe votre salon pour réaliser un tour du monde en photo ! Toute mise en scène est la bienvenue, si c’est la dernière visite au zoo qui vous vient à l’esprit choisissez bien vos animaux haha

Si c’est l’Italie qui vous parle pensez à la Belle et le Clochard ! Et peut être finirez vous par ressortir vos vieux albums photos autour d’un goûter bien mérité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s