Profiter d'une journée ensoleillée chez soi

Nous avons tous envie de voir ce qui se passe dehors, aller bronzer, profiter de chaque rayon du soleil comme si c’était la première fois qu’il touchait notre peau mais il va falloir prendre son mal en patience et utiliser ce que nous avons sous la main pour prendre un peu de hauteur !

J’ai aujourd’hui quelque chose d’assez fou à vous proposer, c’est un journal de bord artistique que vous allez réaliser avec toutes les personnes qui vous entourent pendant ce confinement, et si comme moi vous êtes tout seul vous en serez le seul garant. Il faudra le tenir à jour quotidiennement et réfléchir à ce qui pourrait l’agrémenter pour garder une trace de ce que vous avez vécu Cela peut être une jolie frise chronologique que vous allez réaliser en peinture, avec des feutres ou au crayon en noir et blanc. Le fait est que quand vous la regarderez dans son intégralité à la fin de ce confinement vous pourrez voir les différentes émotions qui vous ont traversé pour en arriver là aujourd’hui !

Pour la réaliser nous aurons besoin de :

  • Feuilles de papier A4 ou plus grand si vous en avez chez vous
  • De peinture, feutres ou crayons de couleurs
  • D’une nappe usagée, cartons ou sacs plastiques pour protéger votre sol
  • Scotch
  • Un mur inutilisé

Maintenant vous pouvez vivre à travers votre pinceau ou votre feutre et nous verrons bien dans quelques semaines ce que cela pourra donner !

Il y a beaucoup de choses auxquelles ce confinement fait référence, il fait écho à nos grands parents, à nos héros vivants et à notre manière d’aborder les difficultés en général, il faut se replonger de temps en temps dans le passer pour comprendre ce qui nous attend à l’avenir et cette frise sera le parfait outil pour prendre du recul sur ce que nous vivons tous aujourd’hui.

La journée n’est pas encore terminée et j’ai pour vous une activité qui fera le bonheur des enfants et des grands, je me souviens que ma maman adorait collectionner les magazines télé pour lire les articles qui portaient sur ses stars préférées et quand elle faisait le tri je prenais soin de récupérer ses magazines pour les transformer en piscine de confettis ! On lie l’utile à l’agréable en faisant le tri et en fabricant soit même sa piscine intérieure.

Je me souviens que cela m’avait pris un bon bout de temps pour réaliser ce joli tas de papier, mais j’avais pris un tel plaisir à sauter pieds joints dedans ou tête la première que ce souvenir est resté gravé en moi.

J’étais bon pour la douche avec mes doigts recouverts d’encre d’impression mais heureusement ma patience fut vite récompensée !

Autre idée, pour finir vous aller pouvoir échanger avec les autres personnes qui vous entourent en partageant l’histoire d’un objet qui compte pour vous ou un talent que vous avez acquis et que vous êtes prêt à dévoiler. Cela peut être une histoire, un moment ou même une expérience à vivre ensemble, car qui vous connait mieux que vous-même ?

C’est l’occasion d’en apprendre plus sur vous et votre entourage, c’est un exercice qui fait beaucoup de bien car il met de côté tous les « costumes » qu’il faut endosser pour affronter la vie. On nous dit souvent qu’il faut rester fort, être courageux, infaillible, toujours se montrer rationnel et ce n’est pas ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, ce qu’il nous faut c’est notre entourage, le soutient qu’il apporte et la chaleur qu’il procure, c’est donc l’heure de se faire un petit cadeau qui perdurera dans le temps !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s