Je suis confiné(e) et j’veux rigoler

Alors oui nous sommes confinés, et même si nous avons nous aussi les jambes qui démangent de dévaler les rues, le trombine qui rêve de se poser au soleil sur un banc, le petit dernier qui crève d’envie d’aller au zoo… Ben non ce n’est pas possible.. On reste chez soi ! Mais qui a dit que rester chez soi c’était pas rigolo ?

Allez nous nous sommes prêtés au jeu et avons tenté de vous dénicher quelques idées pour vous amuser, petits et grands :

On inverse les rôles :

Un peu comme dans « On a échangé nos familles » on échange nos rôles. Les enfants s’occupent de tout ! Bien sur, on met quelques limites mais on leur laisse gérer le déjeuner, choisir le programme de la journée, on leur demande de jouer les parents…Fous rires assurés !

La chasse au trésor :

Soit on a l’imagination pour le faire, soit il existe tout plein de sites proposant des idées de scripts par exemple sur amedenfant. On peut le faire en famille, c’est sympa aussi. On définit un thème, on dessine le plan de la maison pour la carte au trésor et on cache des indices. Le but est de trouver un fil conducteur et écrire une histoire que vos enfants suivront. On peut pour les plus grands partir sur l’idée d’une enquête policière.

Les olympiades :

On se lance le défi de réaliser un parcours en un temps record. 1ère étape : On part du salon où on installe des coussins pour créer des obstacles que l’on évite. 2ème étape: on enchaîne sur le couloir où on colle des masking tape au sol pour délimiter un parcours, chaque participant avec une paille souffle sur une balle qu’il essaye de faire suivre le parcours jusqu’à la fin. Puis 3ème étape : on cherche une cuillère cachée dans un grand seau au milieu de boules (on a pas on improvise, des peluches, des chaussettes en boule…). 4ème étape on tient une petite boule dans cette cuillère à une main sans la faire tomber et on court vers une autre pièce où on enfile le plus vite possible, chapeau, bonnet, chaussettes, pull.. par dessus notre tenue….. Bref vous l’aurez compris le but s’amuser ! Plein d’idées à piocher sur le net pour faire une course en famille rigolote.

Un twister géant :

On peint en famille des ronds de couleur sur un grand carton, un drap blanc..; ce qu’on trouve. Pour jouer soit on décore des dés avec des gommettes représentant les couleurs du tapis de jeu soit on les peint sur une feuille A4 comme une sorte de roue.

Un déguisez c’est gagné :

Avec quelques accessoires on doit mimer un personnage de dessin animé, fous rires garantis et qui n’aime pas se déguiser ?

Créez vos propres jeux de société :

Activités découpage, collage, coloriage avant de pouvoir ensuite jouer des parties endiablées. On adore le jeu de la pizza créé par Daphné Be Frenchie, jeu de cartes où l’on doit reconstituer sa recette de pizza. On aime beaucoup aussi les idées du blog withalovelikethat avec par exemple la création d’une valisette maison (on personnalise une valisette en carton pour la transformer en maison, jardin, école…pour nos petits personnages et figurines préférées). On peut faire un jeu de 7 familles en utilisant nos photos de famille et en créant une famille par émotion (la famille heureuse, la famille colère…).

Du sport :

une séance de roulades en protégeant le sol avec des matelas, un combat de sumos en s’enroulant dans une couette, de l’escrime avec des frites pour piscine, une séance de zumba endiablée, un peu de méditation avec des postures de yoga… Profitez et trouvez comment défouler tout ce petit monde.

Et vous, avez-vous des idées à nous partager ?

logo-nanny-round-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s