Avec ce temps bien froid et cette période de vacances au ski, on a pensé à un super sujet. Dans l’équipe nous avons une jurasienne une vraie de vraie et là-bas on fait des .. (bon à part de supers fromages) des jouets en bois ! Alors parmi toutes les nouvelles technologies, les jouets interactifs et autres que vos Bibous on trouvé sous le sapin… Aviez-vous des jouets en bois ? Ceux que vous ou nos mamans avaient dans leur enfance?

Notre jurassienne a une vraie passion pour les jouets en bois : les marionnettes, puzzles…. mais ceux fait de manière artisanale et qui lui rappellent ceux qu’elle avait petite.

Alors les avantages c’est que c’est du solide… du bois quoi. Après comme le dit si bien Florence Foresti dans son sketch de Mother Fucker… (on adore)

« Le jouet en bois… quand tu te l’es pris dans la @:/!ç#@… _ Ah, c’est massif, le bois. C’est le principe. Ah, ben, évidemment… _

… tu le jettes, et tu cours chez Fisher Price acheter un jouet en plastique qui clignote et fait du bruit. Le bois, ça clignote pas…. (sinon, les cerfs, ils ouvriraient les portes.) »

Nos petits coup de coeur :

Woody le mouton frileux

Toupie et jeu de boulier géant, pour développer la motricité de Bibou.

Un lieu magique dans Paris pour voir des jeux en bois et faire un vrai saut dans le passé c’est le Musée des Arts forains. De magnifiques manèges, carrousels, courses de chevaux et autres jeux du passé, le tout en bois et en superbe état. Un vrai conte de fées, une vraie visite en famille à faire et refaire sans s’en lasser.

Et vous ? Vous avez des souvenirs de vos jeux en bois petit ? Vous en avez à la maison pour Bibou ?

logo

Posted by:mysupermaman2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s