Les vacances sont finies… ou n’ont pas commencé pour certains… Alors quoi de prévu pour remplir ses week-end à la rentrée ?
 Ici, nous vous prodiguons la satisfaction de vous sentir encore plus cultivé(e) aux yeux de tous à la rentrée. Vous aurez le choix entre regarder un film en famille de Genndy Tartakovsky, ou bien pénétrer dans le monde du grand couturier français Yves Saint Laurent, ou encore retourner en enfance grâce à la belle exposition – encore un jour banane pour le poisson-rêve.

      1.  Film de Genndy Tartakovsky – Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

images.jpeg

Une famille de vampire et ses amis se rejoignent pour partir en vacance à bord d’un luxueux bateau de croisière. Cependant lors de la croisière, Dracula tombe amoureux de la capitaine, fille du professeur Van Helsing alias le célèbre tueur de monstre. Avec beaucoup d’humour, et surtout de maladresse, à coup sûr cela fera rire toute la famille.

Pour voir la bande annonce, cliquez ici 

      2.  Musée Yves Saint Laurent à Paris

443b4ba0abfb487d9f9296d09448b371.jpg

Yves Saint Laurent, alias Yves Mathieu-Saint-Laurent, est un génie créatif dont ses collections de haute couture font partie de l’histoire du xx ème siècle. Habile de ses 10 doigts, il faisait des robes plus sublimes les unes que les autres. Un travail d’une grande noblesse qu’il savait faire plus que n’importe qui; celui du couturier. C’est l’un des seuls couturiers au monde qui avait réussi à apprivoiser le corps de la femme, celle de la femme simple et moderne. Dans ce musée même, vous pourrez découvrir des modèles emblématiques tel que le Smoking, la saharienne, le Jumpsuit, le Trench-Coat qui sont des incontournables de ses créations. En passant par les collections inspirées d’horizon rêvés comme la Chine, le Maroc, l’Espagne et bien sûr la Russie sans oublier la robe la plus emblématique; la robe Mondrian.

Informations pratiques : Date – 03.10.2017 au 09.09.2018, Adresse – Musée Yves Saint Laurent 5 avenue Marceau 75116 Paris, Prix – 7 euros, Pour plus d’infos cliquer ici 

      3.  Exposition – Encore un jour banane pour le poisson-rêve

7375a8240006d2f98fea8408991db724823d2388

Le Palais de Tokyo présente une saison d’expositions dédiée à l’enfance : les souvenirs, les rêves et les jeux d’enfants ; mais aussi la manière dont ils influent sur la construction de nos identités et leurs représentations. Plusieurs artistes contemporains mettent ainsi en lumière la capacité à inventer des mondes, les peurs, les angoisses enfantines. Cette exposition s’adresse de pièce en pièce tant aux adultes, qu’aux enfants qui montre les fragments d’une identité en construction permanente.

Informations pratiques : Date – du 22.06.18 au 09.09.18, midi à minuit, tous les jours sauf le mardi. Adresse – Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson – 75116 Paris, Prix – entre 9 et 12 euros, Pour plus d’informations, cliquez ici 

logo-transparent

 

Posted by:lolitaii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s