purée-de-brocoli-verte-pour-les-enfants-shrek.jpg

Nanny Please s’attaque cette fois-ci aux brocolis ! Tout mignon sur nos étals, il l’est moins dans nos assiettes..

Comment le faire aimer à Bibou ? Nous avons tenté de trouver quelques petites recettes pour donner toutes ses lettres de noblesse aux brocolis et sortir un peu de la classique purée.

Le saviez-vous ?

Le brocoli fait parti comme ses copains les choux-fleurs, chou vert, rouge ou encore choux de bruxelles de la famille des crucifères. Il est composé à 90% d’eau ! C’est donc un allié de nos assiettes équilibrées puisqu’il ne compte que 34 calories pour 100g. Il offre une source importante de vitamine K, C et B9 mais aussi de minéraux (potassium, magnésium…) et oligo-éléments (fer, zinc…). Tout ce qu’il faut pour avoir plein de forces pour jouer !

     1. A l’italienne !!

spaghetti-aux-brocolis

 

 

 

 

 

Les enfants adorent les pâtes alors on leur propose des lasagnes avec brocolis, ricotta, parmesan, du basilic et quelques olives. Sinon on fait un gratin de coquillettes boursin lardons fromage râpé et on ajoute des petits morceaux de brocolis cuits mais croquants. Par exemple ici avec une recette Femme Actuelle de spaghettis.

     2. A l’asiatique !!

broccoli_carrots_coaliflower_cabbage_cucumber_healthy_salad_dressing_0

Le brocolis lorsqu’il est cuit vapeur accommode parfaitement son croquant au sésame et à la sauce soja. Mais attention il faut vraiment que cela soit en très petite quantité car il ne faut pas trop de sel pour Bibou. Quelques carottes, nouilles chinoises ou vermicelles ou même riz, un peu de poulet et miam c’est parti.

     3. En galette !!

i94161-galettes-de-quinoa-au-brocoli

Comme on ferait des paillassons de pommes de terre, on fait cuire les brocolis on les réduit en purée et on ajoute oeufs, farine et fromage pour confectionner de bonnes petites galettes à griller à la poêle.

On peut même faire des galettes avec quinoa et légumes comme nous le propose Bonduelle.

     4. Version panée !!

20161004-Brocolis-panés-600x427.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Super recette d’un blog que l’on adore cubesetpeetitspois pour faire des brocolis panés au four ! Un peu comme si on revisitait les nuggets.

     5. En flan ou muffin 

petits-flans-de-brocolis-au-parmesan--395650p627345.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Miam tel un petit gâteau on fait un flan avec brocolis, un peu de parmesan et quelques allumettes de lardons comme ici sur le blog ptitchef. Les loulous en plus pourront vous aider à touiller et mettre dans les petits moules. Si vous êtes plutôt texture de muffin alors on fait des muffins de brocolis au chèvre. Le fromage est toujours un des favoris des enfants et atténuent un peu la présence du légume.

Bon appétit les loulous !

 

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s