Les beaux jours arrivent et on a tous envie de se remettre à fond sur les activités sportives en extérieur. En suivant insta et les autres réseaux sociaux nous avons remarqué que la tendance des mamans sportives et connectées était en pleine expansion. Au delà du sport, ce qui nous intéresse c’est plutôt de voir que ces mamans font de plus en plus de sport avec leurs enfants. Alors qu’attendez-vous pour emmener Bibou avec vous ?

1. Le running

large-21

Courir avec la poussette pour les plus petits, courir avec les plus grands sur un vélo. Il existe de nombreux moyens de partager sa passion et son activité sportive avec vos enfants.

2. Le yoga

large-19

Pourquoi ne pas inviter vos Bibou à vous rejoindre pour une petite séance de méditation et de relaxation. Ils pourront apprendre à s’étirer, se canaliser. Dès que vous sentirez qu’ils ont besoin de plus de rythme vous pouvez passer sur des figures avec eux par exemple en vous lançant dans du yoga acrobatique. Vous pourrez ainsi porter vos enfants et partager de supers moments avec eux tout en vous remettant en forme.

3. Le fitness/musculation maison

large-20

On le sait le rythme des journées/semaines est intense lorsque l’on est maman et trouver un créneau pour du sport est parfois complexe. Une maman hongroise, ayant 3 filles, Juca Csíkos Andrásné, explique comment avec des exercices en « utilisant » ses enfants pour faire du sport l’ont aidé après ses accouchements, par ex ici avec des squats. Au moins on passe du temps avec ses enfants et on peut s’exercer !

D’autres idées de sport hyper sympas avec vos enfants : la zumba, le roller, une séance de natation, des randonnées sportives en forêt avec par exemple des exercices sur un parcours santé…

Dans l’ensemble quelque soit le sport que vous choisirez de partager avec vos enfants, n’oubliez pas que c’est bénéfique pour votre santé, sa croissance (se défouler, réguler son sommeil…), c’est un moyen de partager un moment de complicité, transmettre des valeurs comme celle de se challenger, de coopérer, de prendre soin de soi…

Bref que du bon alors à vos baskets !

 

logo-transparent

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s