Yeah enfin le soleil arrive, on pense de suite aux vacances, à la plage, à la montagne, ou même à la campagne, aux barbecues, aux activités sportives et aquatiques. Que du fun en perspective avec les copains, la famille..

Par contre, on pense moins aux bobos de l’été.. Eh oui malheureusement rapidement les piqures d’insecte, coup de soleil et autres entorses peuvent vite apparaitre.. Alors comment s’équiper au mieux pour Bibou pour ne pas avoir à courir dans les pharmacies ( de garde un 15 août dans la ville qui est à 30km.. gloups).

1. Savoir constituer une trousse de secours 

large-12.jpg

Nous avons essayé de nous plier à l’exercice pour constituer une trousse de secours adaptée pour des vacances avec nos Bibous. L’idée n’est pas de paniquer et se stresser en imaginant le pire mais bel et bien d’être prévoyant pour pouvoir passer des vacances en toute sérénité.

  • Le rangement : Trouver une trousse de secours toute prête avec le kit de base (pansements, petits ciseaux, désinfectant, bandages…. ) : cela vous servira toujours pour toutes les petites chutes dans les graviers et autres..
  • Pour pallier à toute montée de température : on prévoit un thermomètre et de quoi faire chuter cette sournoise (paracétamol adapté enfants type doliprane).
  • Pour les chutes et coups rien de mieux que l’arnica ! en crème ou en granules elle vient vite à bout des petites bosses.
  • Pour le soleil bien sur on pense à bien se protéger ! C’est le meilleur des médicaments car la peau de Bibou est encore très fragile et ne supporte pas d’être exposé sans protection. On prend une crème ou un spray écran total/indice 50 de protection et surtout on investit dans une jolie tenue anti-uv.

2. Savoir constituer la valise de son Bibou

large-8

On craque pour ce super Maillot Couche Piwapee sur Bébéaunaturel, sur cette combi requin chez Vertbaudet ou toujours chez Piwapee pour cette combi girly flamant rose). On agrémente les sorties surtout en montagne ou sur la plage d’une jolie casquette/chapeau et d’une paires de lunette adaptée enfants.

 

  • Pour pouvoir soulager si jamais malgré toutes vos précautions Bibou a un coup de soleil, on prévoit de la biafine. Bien sur ce n’est valable que pour une légère rougeur, en cas de doute ou plus grosse plaie on file directement à la pharmacie la plus proche ou voir un docteur.
  • Pour les soucis de digestion on pense à tout ce qui peut soulager Bibou (toujours adapté à son âge) : aide pour la digestion, remontées acide, un anti diarrhéique, un anti vomitif.
  • Pour les autres aléas des vacances, on pense au sérum physiologique (sert à tellement de choses.. .nez qui coule, sable dans les yeux.. un vrai allié), à une crème apaisante ( pour les piqures d’insecte par ex) type Baby Apaisyl, une pince à épiler pour les éventuelles échardes, un répulsif pour les insectes, un savon antibactérien.

Enfin mais vous vous en doutez bien on garde toute cette jolie trousse dans un coin au frais et surtout loin des petites mains de nos Bibous.

Et vous quels sont vos indispensables de l’été ?

logo-transparent

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s