http://www.les-supers-parents.com/devenir-une-belle-mere-parfaite/

Avant une famille se définissait par un couple et des enfants. De nos jours, le « modèle » familial a évolué et on peut le définir de multiples manières. Il peut y avoir des familles monoparentales, des familles recomposées, … La société et les années ont fait évolué les choses et les mentalités. Mais justement alors qu’il est déjà parfois difficile de prendre son rôle et sa place de parent, comment faire lorsque l’on est un beau père ou une belle mère ?

     1. Prendre le temps

large-12 2

Prendre le temps de rencontrer les enfants de son nouveau conjoint (présenter les siens ou les vôtres aux siens…), prendre le temps d’apprendre à les connaître et découvrir est très important. Les enfants ont du mal à supporter la contrainte et se bloquent souvent si on les oblige alors laissez leur le temps de se laisser apprivoiser. Souvent c’est eux qui viendront d’eux-même vers vous. Souvent on ne le cache pas c’est plus simple avec de jeunes enfants plutôt que des adolescents.

      2. Créer des liens et des souvenirs

large-13 2

Partager des moments ensemble aide à se créer des liens et se créer des souvenirs communs. N’hésitez pas à proposer des sorties, des activités… aux enfants pour vous permettre de vivre des choses et partager ensemble (avec ou sans votre conjoint). Montrer lui que vous êtes aussi une personne de confiance avec qui il peut partager des instants sympa et uniques.

      3. Se soutenir

large-14 2

Votre conjoint a un rôle primordial pour vous aider à créer cette relation. Tout d’abord, dès la rencontre il doit présenter les choses et expliquer aux enfants l’attachement qu’il vous porte. Il doit être votre soutien pour que les enfants comprennent que votre arrivée ne les fera pas passer en seconde priorité mais que le but est de re-créer une vraie famille. Il doit communiquer avec eux et vous aider à façonner votre rôle et vous laisser une place pour votre autorité.

      4. Respecter

large-6

Vous êtes et serez beau père ou belle mère. Vous n’êtes pas là pour remplacer la maman ou le papa absent. Il est important selon nous de ne pas empiéter sur cette autre relation que les enfants ont (ou pas suivant les situations). S’ils vous en parlent essayer de rester neutre et de les écouter au mieux mais ne prenez pas parti car c’est souvent vite problématique. Si vous vous entendez bien avec lui ou elle alors génial, malheureusement ce n’est pas toujours le cas et c’est pourquoi il vaut mieux garder des distances.

Rome ne s’est pas faite en un jour 🙂 Prenez le temps et construisez cette nouvelle famille avec amour, passion et bienvaillance… Vous verrez ça sera vite magique !

cropped-logo-charlo-transparent

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s