Unknown-2.jpeg

Notre appli attire de plus en plus de nouveaux profils de Nanny mais aussi de familles en recherches de leur Nanny idéale. « Mais alors c’est quoi d’ailleurs la Nanny idéale ? – Ben c’est la Nanny qui correspond aux besoins et critères des parents. » Bon ok mais au final il faut quoi pour devenir Nanny ? On s’est amusés à lister et nommer les 7 qualités/commandements d’une Nanny pour nous.

  • De la patience il te faudra :

Alors forcément qui dit enfants dit patience… Oui admettons le c’est quand même hyper important car parfois suivant l’âge on doit répéter plusieurs (beaucoup) de fois la même chose, les laisser parfois se débrouiller pour faire des choses par eux-même (manger, s’habiller…), alors si on a aucune patience ça n’aide pas. Il faut en tant que Nanny savoir gérer les caprices et petites crises avec grande patience et calme, car souvent c’est aussi ce qui aide à asseoir son autorité auprès de l’enfant. Puis on le sait, les cris et impatience face à nos petits Bibous généralement ne font qu’augmenter leur impatience et leur crise. Alors ZEN !

  • Pédagogue tu seras :

Pour le bon développement de l’enfant et son apprentissage, la pédagogie est une des clefs de la Nanny qui doit en fait continuer la transmission et l’éducation faite par les parents. On essaye de communiquer un maximum et expliquer à Bibou pourquoi et comment faire les choses, il se sentira écouté et en confiance. On ne dit pas que vous devez être aussi pédagogue qu’un professeur mais vous êtes l’adulte qui va montrer à Bibou les choses du quotidien en l’absence de ces parents, vous allez les aiguiller et les guider à travers leurs découvertes.

  • La positive attitude tu cultiveras :

On récolte et on provoque plus de joie et de sourires avec une positive attitude qu’en faisant la tête et étant négatif… Alors on pose sur le pas de la porte tous ses soucis et contrariétés et quand on garde Bibou on endosse le rôle de la Nanny punchy, souriante et qui saura se faire la vraie copine des enfants. (Attention le tout bien sur avec parcimonie et sans oublier son rôle de « guide »).

  • Flexible tu seras :

Les parents ont une contrainte de dernière minute ? Bibou est malade et doit être récupéré rapidement à l’école… Alors même si on le sait on a tous un planning bien chargé, on essaye d’être souple et de pouvoir parfois moduler ses horaires ou rendre service. Vous séduirez encore plus les parents 🙂

  • La créativité sera ton leitmotiv :

Il pleut ? Hop on installe un drap on construit une tente et on se lance dans une aventure de cowboys et indien avec Bibou. Le but ? Etre créatif et faire ressortir notre âme d’enfant. On introduit le jeu dans des tâches rébarbatives du quotidien pour que Bibou fasse les choses sans trop s’en rendre compte et rechigner. Le rangement des jouets ? On lance un concours de rapidité, on fait un jeu et on range couleur par couleur, … Le but est de partager des instants magiques avec l’enfant, de l’aider à se créer des souvenirs sympa (ne pas penser à l’absence de papa, maman) et participer à son éveil.

  • Le respect tu maintiendras :

Même s’il est vrai qu’une Nanny assure la continuité dans l’éducation et la transmission des valeurs, attention.. On le fait tout en respectant les valeurs et traditions des parents… En effet, chacun peut avoir des envies, des croyances et façons différentes de voir les choses alors on respecte ce que souhaite les parents. Ils sont contre la tutu ? Ils interdisent bonbons et chocolat ? Alors on fait pareil. De même, en tant qu’adulte responsable on respecte les horaires, la ponctualité est une clef aussi très importante pour assurer une relation et une confiance de qualité avec les parents.

  • Enfin, l’organisation tu n’oublieras pas :

Afin de donner des repères aux enfants, la Nanny doit être organisée, c’est toujours plus rassurant d’ailleurs. Tout dépend si la garde se fait chez vous ou chez elle, de manière ponctuelle ou régulière mais une Nanny organisée c’est le pied. Une qui respecte les horaires de repas, de coucher, … qui sait gérer les rythmes et besoins de chaque Bibou tout en maintenant un environnement rangé, propre et sécurisé.

Et vous quelles sont les qualités ou points les plus importants dans le profil d’une Nanny ?

Partagez votre expérience via notre page facebook ou en commentant sur notre blog.

logo NP

Posted by:mysupermaman2017

Une réponse sur « Les 7 commandements d’une Nanny ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s