Gloups…. Les fêtes riment avec famille, amis, bons moments et merveilleux souvenirs mais aussi avec quelques abus de gourmandise… On a du mal à dire non à cette période à tous les bons petits plats partagés mais comment se remettre de tout ça et repartir plus léger pour le début de rentrée. IT’S TIME FOR DETOX !! et si on le faisait en famille avec nos Bibous!!!

Il existe tout plein de livres et sites spécialisés vous proposant des recettes pour se mettre à la diète quelques jours et rebooster son corps après les fêtes. Nous en avons sélectionné quelques unes qui pourront régaler les papilles des enfants aussi ! Alors à vos blenders, shakers et presse agrumes !

Qui dit détox dit naturel… alors on se remplit vite son panier de fruits et légumes frais de saison.

  • On s’amuse à parfumer l’eau pour stopper le sirop et autres sucreries. On coupe du concombre, de la menthe, du citron (non traité !! ).. (bien sur on nettoie bien tout avant 🙂 ) et on met dans une grande bouteille d’eau ( en verre c’est le top) au frigo. Les ingrédients vont délicatement parfumer l’eau et la rendre ainsi plus sympa mais surtout va nous faire du bien.

On peut aussi le faire avec du kiwi, de l’orange, du raisin, de la grenade, fruits de la passion, des myrtilles (on adore!!)… On laisse parler sa créativité. Ex ici sur TangerineZest

eau-de-concombre.jpg

Si vraiment on a une envie de fruits d’été alors on prend un paquet bio et surgelés (framboises et autres fruits rouges par ex ajoutent toujours une touche sympa). Si on veut pouvoir profiter de cette eau parfumée à tout moment, on se fait des glaçons avec des morceaux de fruits frais ou d’herbes (menthe, basilic…) ! Hop dès qu’on veut se refaire une petite carafe détox on met de l’eau (plate ou pétillante même) et on ajoute quelques glaçons.. Succès garanti ! Plein d’idées sur le site Plus saine la vie.

glacon-fruits.jpg

  • On se fait un jus de légumes verts. Bon là on fait participer Bibou car s’il le fait avec vous il y a plus de chances qu’il le boive… pour goûter. L’idée est de lui introduire un peu cette idée, pas de le forcer à boire un grand verre tout vert 🙂 On peut mélanger épinards, pomme, citron, orange (on ajoute un peu de fruits aux légumes pour équilibrer et pour donner un peu de coté sucré). Attention à bien choisir vos
    légumes, on prend ceux les plus simples à digérer (courgettes, carottes, épinards…).

    detox-diet

  • On privilégie les fruits et légumes détox. On grignote du pamplemousse ( sans trop abuser sur le sucre saupoudré dessus lol), on croque dans des pommes bio et non traité de préférence ( eh oui la pectine aide à réguler le transit), on se fait une salade légère de betterave.

  • On pense aux soupes !! Rien de mieux qu’un bon bouillon maison avec des petits morceaux de légumes, tel un minestrone, pour se rassasier et un peu soulager son estomac, foie… En plus on peut pour Bibou ajouter des petites pâtes alphabet il adorera ! Sinon on se fait une soupe de légumes avec une mini touche de kiri (oui quand même un peu de douceur dans ce monde détox :-)) pour avoir un joli velouté… Courgettes, épinards, poireaux (le blanc qui est plus digeste).. on évite d’ajouter de la pomme de terre qui fait justement gonfler un peu.

    0a87a96db1754910987e8d49a7eef57c--soupe-detox-zero

Bon l’idée c’est d’alléger un peu ses repas et surtout rétablir un certain équilibre après quelques abus (Si Bibou a lui a aussi dévorer des montagnes de chocolat lol) mais ne pas se priver et ne pas se forcer. Il faut le faire en s’amusant, de manière ludique et fun. Ainsi Bibou prendra du plaisir et vous vous créerez un super souvenir en famille.

Logo transparent

 

Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s