Comment décorer et aménager la chambre de votre petit ange ? Nanny Please a fouiner sur le net afin de trouver de nouvelles astuces et idées !

Les grandes lignes pour vous guider dans cette décoration :

1- Choisir une pièce calme et sécurisante

chambre calme.jpg

Pas de circulation forte, de brouhaha incessant : pour un sommeil réparateur nous devons tous avoir une chambre calme. C’est encore plus indispensable pour le nouveau né qui ne connait pas les bruits de l’extérieur comme le son des voitures, des bus ou des piétons. C’est zen attitude pour tous, Bibou doit pouvoir trouver calme et sérénité. Ne pas négliger également la sécurité (référerez-vous à l’article comment allier sécurité et décoration à la maison), c’est un élément important qu’il ne faut pas oublier ! Par exemple on ne choisira pas de l’attribuer la chambre accessible via un tout petit escalier escarpé 🙂 Toujours penser que Bibou grandira bien vite…

2 – Choisir un lit au top

lit.jpg

Hibernation intense dès la naissance ! Bibou va y passer du temps dans son lit… Dans les premiers temps, il dormira entre 15H et 20H par jour ! Alors pour trouver les meilleurs conseils pour son petit nid rendez-vous sur notre article comment choisir le lit de bibou.

3 – Choisir un thème de déco

 

Alors sortons du classique bleu pour les garçons et rose pour les filles… pitié ! Pourquoi pas un joli vert amande ? un peu de jaune ? … Pas de couleurs trop criardes sur les murs, sans tomber forcément dans le feng shui on privilégie des couleurs pastels pour donner une tonalité cocoon et apaisante à la chambre.

Ensuite pour le thème vous avez des milliards de choix !! Nous on aime beaucoup les frises murales, y’en a des sympa sur Berceau Magique l’avantage c’est adhésif alors quand on en a marre on retire et on change! Choisissez une frise avec plusieurs tonalités de couleurs comme ça vous pourrez jouer et ajouter des objets pour un petit rappel couleur. On aime bien ci-dessous le thème cirque et bateaux, ça change un peu.

Détail mais que l’on adore la chaise/fauteuil… Et oui toujours pratique pour le câlin, l’histoire du soir, le biberon ou la tétée de la nuit.. Nous perso on a craqué sur celui-ci chez Alinea un vrai compromis entre fauteuil et rocking chair  (en gris au dessus mais existe en bleu pétrole et moutarde très tendances)!

On pense aux rideaux un peu transparents pour laisser passer la lumière pour la sieste de l’après-midi.

4 – Le mobilier et rangement

table-a-langer-murale-naturel

Bibou aura besoin de quelques rangements bien pratiques pour toutes ses petites affaires mais ne pas en mettre de trop non plus car d’ici peu la chambre sera un vrai terrain de jeu alors il faudra de la place.

Déjà veut on et peut mettre la table à langer dans la chambre ? Beaucoup la mette dans la salle de bains, d’autre dans la chambre.. Chacun son choix. Si vous avez une petite salle de bain ne désespérez pas il existe des tables à langer murales au top. Un peu plus chères que celles au sol mais cela peut fortement vous arranger. niveau place. En plus, il existe des modèles hyper design par exemple sur Smallable.com.

Si on veut installer le point de change dans la chambre, alors vous pouvez choisir une commode avec table à langer intégrée dessus (certaines se clipsent/déclipsent). Comme ça on range les vêtements de Bibou juste en dessous.

onsklig-corbeilles-table-a-langer-lot-de-blanc__0244226_PE383429_S4

Niveau rangements de la table à manger, on adore le lot de corbeilles modulables de chez Ikea ! Pas cher et hyper pratique !

5 – Du fun, du fait maison, de l’original

Laissez votre créativité parler ! Mais clairement une chambre d’enfant est toujours plus sympa avec une lampe rigolote & musicale, un cadre photo coloré et original, un mobile fait maison avec des pliages origami et des plumes, une veilleuse originale … En plus, quand vous faites quelque chose par vous-même ben la symbolique n’en est plus que sympa pour Bibou, cela fait des jolis souvenirs.

Pour le reste tout se complétera au fur et à mesure de vos envies, de vos visites, des cadeaux reçus..

Nanny Please pense que l’essentiel au fond que la chambre parfaite pour Bibou sera celle que vous aurez créée à votre idée et avec tout votre amour pendant les 9 mois d’attente avant de le rencontrer 🙂

logo NP

 

 

Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s