Eh oui la sacré sainte période de Noël approche à grands pas.. D’ici peu vous verrez toutes les publicités à la télévision, dans vos boites aux lettres, boites mail…. Toutes les enseignes vont s’y mettre et pas que.. Bibou aussi !

22857840_125216304830583_2784827726387740672_n

Comment affronter de manière efficace cette dure tâche que de trouver LE jouet que Bibou voudra… Comment éviter déception de ne pas avoir pu acheter la TOTALITÉ de sa liste enfin de son catalogue de jouets demandés… Nanny Please s’est penché sur le sujet.

Première étape : la liste
lettre.png

Imprimez cette lettre directement ici ! Que Bibou croit encore ou non au Père Noël, pourquoi ne pas (selon son âge bien entendu) lui proposer de prendre les catalogues de jouets reçus, faire une sélection de ce qu’il aimerait avoir, découper et coller sur une feuille papier ensuite ses choix.

Pour l’aiguiller par exemple vous pouvez lui dire qu’il a le droit à un budget donné (plus grand c’est un bon apprentissage que de lui demander de respecter un budget). Sinon vous pouvez par exemple, lui dire de choisir un cadeau pour le fun, un autre pour l’apprentissage et un jeu de société (en lui donnant des catégories différentes il aura ainsi une prise de conscience sur ce pour quoi il choisit tel ou tel article).

22861077_1738471736162821_8051495617505001472_n

Pour « finaliser » cette liste au Père Noël vous pourrez en discuter en famille. À lui de vous vendre ses choix et expliquer ce qu’il en attend. Vous pouvez le conseiller sur certains choix, si vous sentez que vous ne pourrez pas l’obtenir ou si par exemple, c’est un jouet que vous trouvez dangereux, trop éphémère ou vraiment inutile. Discutez-en avec lui pour le guider. Après bien entendu le but est de lui faire plaisir alors ne freinez pas trop vite et de manière définitive ses choix créatifs et ses envies.

S’il croit au Père Noël n’hésitez pas à vraiment l’envoyer avec lui ! La Poste ouvre généralement chaque année mi-novembre le secrétariat du Père Noël. En effet, près de 60 secrétaires sont recrutés pour ouvrir et répondre au courrier des enfants avec une jolie carte réponse. Il vous suffit d’envoyer votre lettre manuscrite avec la mention « Père Noël » sur l’enveloppe et indiquer votre adresse et coordonnées complètes au dos de l’enveloppe pour le retour. Voici plusieurs exemples d’adresses pour écrire au Père Noël. A vous de choisir celle que vous souhaitez utiliser. Et si Bibou coloriait un dessin pour le Papa Noël ? Il serait tellement content … ! RDV ici pour choisir le votre.

coloriage.jpg

Père Noël
1 Rue du Ciel étoilé
Pôle NordTous les courriers arriveront,
car il suffit d’indiquer qu’ils sont
adressés au Père Noël.

Papa Noël
Route des nuages
Dans le grand Nord

Monsieur le Père Noël
Avenue des Rennes
Laponie

Père Noël
33500 Libourne
France

Seconde étape : les achats

BD-du-WE-C-Skrzynski_16-1024x682.jpg

Le plus dur pour vous sera de trouver LE jouet. Chaque année, un réel effet de mode se met en place et le nom du jouet à avoir sera sans doute sera sur toutes les lèvres dans les cours de récré.. et la course des parents ne fera que commencer !

Notre conseil : vous y prendre à l’avance !! Si vous voulez vraiment avoir le temps de trouver et surtout ne pas terminer comme Arnold dans le film « La Course au Jouet ».

Capture

Alors certes plus on s’y prend à l’avance et moins on peut bénéficier des réductions de dernière minute mais bon au moins on évite la foule, les problèmes de réassort, les allers retours dans tous les magasins des quatre coins de la ville… Bref on gagne en sérénité et ça, ça n’a pas de prix !

Tendance des jouets de cette année ??

22857624_500820003609189_296326655792644096_n

Nous avons essayé de nous prêter à l’exercice et trouver parmi les différents articles et autres passant sous nos yeux ce qui pourrait peut-être plaire cette année (enfin nous ça nous plait 🙂 )

Les jouets connectés : les robots, montres, peluches, drones.. Tout ce qui fait moderne, qui permet de se transformer en petit pilote plait beaucoup à nos Bibous. Après malgré tout l’attrait de ces nouvelles technologies au service des enfants, on reste tout de même vigilant. Même s’il ne faut pas tomber dans la psychose on se renseigne comme ici l’expliquait l’article UFC que choisir sur le problème des données personnelles et on chapeaute l’utilisation de Bibou. Voici par exemple Marbotic :

Ces jeux sont plébiscités par Biba, Elle, TF1, Grazia, BFM Business mais surtout par des professeurs d’écoles …! Apprendre en s’amusant chez Nanny Please on adore ça …! On vous conseil d’aller faire un tour sur le site Marbotic pour découvrir les différents jeux sur la boutique.

Pour en savoir plus sur quel jouet connecté selon quel âge ici.

Les jouets liés aux films et dessins animés : Avec la sortie du nouveau Star Wars fin 2017, des Ninjagos, Mon Petit Poney, Cars 3 également, de la suite des Minions et de la Reine des Neiges annoncés en 2019 on se dit que les objets à effigie vont être nombreux et pourquoi pas toujours très appréciés. De plus quand il s’agit de faire une collection de ces effigies pour avoir tous les modèles existants, les Bibous en sont encore plus friands.

Capture d’écran 2017-10-31 à 14.12.16.png

Il est pas cute ce Chewbacca ? Rendez-vous sur Amazon pour les costumes Star Wars !

Les jeux de société : ont toujours la côte car rien de mieux pour se réunir et partager un bon moment. Surfant sur le succès des Escape Games en salles, le jeu Unlock qui vous permet de vivre également une réelle aventure virtuelle. (déjà une seconde version disponible avec 3 nouveaux scénarios)

Des jeux rigolos/créatifs : Envie de se lancer dans le codage, le robot parlant éducatif Doc de Clementini sera l’allié de vos enfants pour apprendre à programmer des commandes. Sinon niveau créativité, encore beaucoup de jeux permettent aux Bibous de créer leurs bijoux, bonbons fruités et nounours en guimauve (MIAM), coques de smartphones et autres. Les Bunchems sont toujours là aussi, ces boules colorées qui s’accrochent entre elles pour construire en 3D (attention aux cheveux..). Des robots maintenant existent et viennent vous aider à construire plus facilement les formes souhaitées.

Pour plus d’idées on adore les listes de jouets tendances du journal des femmes

Mais surtout on se plonge avec plaisir dans les catalogues pour Noël qui commençent à arriver dans nos boites aux lettres, boites mails, … un peu partout 🙂

On se retrouve très vite pour des idées de déco et de bonnes recettes de noël … #yummy !

logo NP

 

 

 

 

 

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s