Bientôt les premières vacances tant attendues par vos Bibous depuis la rentrée des classes ! Du 21 octobre au 6 novembre c’est la fiesta ! Bon ce ne sont pas les plus ensoleillées mais elles feront tout de même du bien.
Qu’avez-vous prévu de beau pour ces instants en famille ?

Atelier DIY 

diy

Il pleut ? Bon pour ne pas se morfondre et rester enfermés devant la télé.. On s’occupe et on commence à préparer son calendrier de l’Avent ! Ben oui la Toussaint c’est juste avant Noël ! Alors on se pose autour de la table et on s’attaque à cette jolie tradition germanique permettant de faire patienter nos bambins avant le grand jour de Noël. Papiers, cartons, tissus, toile de jute, feutrine… On prend tout ce que l’on souhaite, on découpe, colle, customise… On peut par exemple utiliser des papiers de rouleaux toilette, des petites boites à allumettes, revisiter des petits pots en verre, acheter une structure en bois vierge pour la décorer….

 

Le tout c’est de s’amuser surtout en cachant à l’intérieur bonbons, petites voitures, legos, chocolats et autres petites mignonneries. Ci-dessous quelques exemples de ceux que l’on a adoré. (en cliquant sur l’image vous accéderez aux tutos).

On oublie pas de préparer notre citrouille pour Halloween !

Retrouvez notre article pour bien préparé cet événement ici !

Mission CLEAN !

ménage.jpg

On se lance dans un ménage d’automne ! On range, trie et classe les affaires. Au placard tout ce qui ne sert pas avant les beaux jours, dans un grand sac tout ce qui ne va plus ou ne sert plus et on donne aux associations. Bon nombre d’associations récoltent jouets, peluches et autres jeux avant Noël, comme par exemple Rejoué le jouet solidaire, alors faites une bonne action avec Bibou.
Profitez pour faire participer vos Bibou ! On en profite pour vous partager un article du célèbre blog Je suis Papa : 8 astuces pour faire le ménage avec les enfants, qui nous a bien fait rire ! Ça donne des idées 😉

On profite d’être ensemble  !


ensemble jeu

On se fait une session cocooning jeux de société. On se pose en famille, on coupe les téléphones, télé et autres et hop une petite musique d’ambiance, tous avec son plaid et son chocolat chaud et on joue aux jeux de société tous ensemble (petits chevaux, monopoly et autres jeux qui nous rappellent tant les grands enfants que nous sommes restés). On vous partage une liste de jeux publiée par le grenier de bibiane : retrouvez des jeux prêts à être imprimé mais surtout plein d’idées pour passer des moments inoubliables.

Le temps est sympa ? Profitez de ce temps automnal avec les jolis couleurs des arbres et de la nature pour vous balader et apprendre. Pourquoi ne pas commencer un herbier avec Bibou ? Ainsi il apprendra à reconnaître certains arbres et certaines fleurs.

Vous pouvez aussi profiter d’aller vous promener en forêt et ramasser des châtaignes ! Un tour au four et hop le goûter est prêt !

Gourmands  ?

salon chocolat

On file au Salon du Chocolat !!! On profite de découvrir apprendre et déguster.

L’essentiel pendant ces vacances PROFITER d’être ensemble et de pouvoir faire une petite pause pour reprendre des forces pour attaquer la fin de l’année.

Xoxo

 

cropped-logo-charlo-transparent

 

 

 

 

 

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s