Ca y est le moment de la rencontre est arrivé ! Après 9 longs mois d’attente, Bibou a décidé de pointer le bout de son nez et ainsi de rejoindre votre vie. Vous ne le savez pas encore mais votre vie entière va en être chamboulée. Alors comment prendre sa place de parent ? Comment s’y retrouver dans une société qui nous met de plus en plus la pression ? Nanny Please a essayé de réfléchir à la question.

Être soi-mêmesois

Un peu stressé(e) de nature vous avez lu tous les ouvrages sur la naissance, l’accouchement, les premières semaines, mois de Bibou… STOP.

S’informer d’accord mais devenir une véritable encyclopédie, essayer d’appliquer les 40 000 méthodes et recommandations que l’on nous donne (et qui vont forcément à un moment donné se contredire les unes des autres..) ce n’est pas vraiment la peine. Laissez la nature faire les choses et restez vous-même… c’est comme ça qu’on vous préfère.

Ne pas se mettre la pression

    • zen.png

Avoir le bébé parfait, être la mère parfaite, mitonner de bons petits plats, avoir le brushing parfait tout en gérant l’arrivée de Bibou, recevoir des tonnes de visites en sortie de maternité et vouloir mettre les petits plats dans les grands… STOP.

L’arrivée d’un bébé est un véritable ouragan dans la vie, dans la tête, dans le coeur mais aussi dans notre organisation… Alors laissez-vous le temps de prendre vos marques. Un mouton de poussière traine dans le salon ? Vous mettez du temps pour donner le bain et ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous recevez les potes avec un paquet de chips et de cacahuètes ? Vous avez la coiffure du roi lion et des valises sous les yeux à en faire pâlir de jalousie (on plaisante..) ? C’est pas grave ! On ne dit pas qu’il ne faut ressembler à rien et se laisser aller, non chouchoutez vous mais faites le à avoir rythme. Vous ne pourrez pas tout faire de suite, alors déléguez, laissez les autres vous aider et prendre soin de vous. Seul le temps vous permettra de prendre votre place et ainsi vous organisez dans votre nouvelle vie.

Laisser la place à l’imprévu et à la spontanéité

Bibou ne doit dormir que dans sa chambre, dans le noir, sans bruit… Vous n’acceptez de sortir qu’avec un sac à langer de la taille d’une valise… et en ayant été convié depuis des semaines.. STOP.

Laissez la place à l’imprévu ! Ok votre sac à main est plus gros que d’habitude car il vous faudra toujours le combo indispensable doudou-change-couche-biberon. Mais c’est possible ! Préparez votre sac à langer et hop quoi qu’il arrive vous n’avez qu’à le prendre pour savoir que vous avez tout sur vous. N’enterrez pas votre vie sociale à l’arrivée de Bibou, continuez à partager du temps avec ceux que vous aimez, sortez.. Bien sur si Bibou est né en hiver il persiste quelques contraintes face aux épidémies de rhume et autres mais sinon profitez.

Accepter

Vous avez mal mis la couche et Bibou a une grosse fuite ? Vous n’arrivez pas à le faire dormir alors que votre amie de toujours a un enfant qui se couche et dort sans crise ? Vous avez oublié de prendre un change avant de sortir ? STOP

On arrête de se culpabiliser ! de se comparer ! On teste les choses un peu comme on peut. Oui Bibou est Bibou et a son propre petit caractère alors on apprend à le connaître et on fait avec ensuite pour mettre en place son rythme et nos habitudes

Se créer des repères

Oui un bébé adore la routine car cela lui permet de se repérer et de le rassurer. Alors malgré la spontanéité, on se décide sur un petit rythme pour que Bibou puisse s’y retrouver (bain, jeux, lumière tamisée par ex pour les biberons de la nuit…).  Retrouvez par exemple nos conseils pour le coucher de Bibou dans cet article. Et surtout créez vous vos propres repères. Même si on adore avoir les conseils des copines et autres, mine de rien c’est bien aussi de le faire à son idée (du moment que c’est cohérent).

Ne pas oublier son couple

Vous ne sortez plus à 2 ? Vous vous appelez Papa, Maman et ne parlez que des cacas ou régurgitations de Bibou ? STOP

1+1 = 3. Oui si Bibou est là c’est bien parce qu’à la base il y a deux personnes qui s’aiment et qui ont « fabriqué » ce Bibou. Les premières semaines voir mois, on se focus sur notre enfant, sur le chamboulement qu’il apporte à notre routine, nos vies, c’est normal. Avec la fatigue, on teste un peu les nerfs de l’un et de l’autre, on cherche notre place de parent et on essaye de créer notre vie à 3. Mais au fil du temps et surtout pour que tout se passe pour le mieux il faut aussi passer du temps à 2. Oui vous pouvez être à la fois mère et femme. Ne perdez pas votre statut ! Alors peut être que vous n’aurez pas la foi pour rester sur votre 31 pour les sorties à chaque fois, pour être aussi surprenante et dingo que vous pouviez l’être avant lors de votre rencontre avec le PAPA.. mais prenez tout de même des moments à 2 pour que de l’importante soit toujours apportée au couple que vous formez. Un enfant n’a jamais rapproché un couple, c’est plutôt à la fois un accomplissement et à la fois une épreuve du feu qu’il faut passer. Instaurez-vous VOTRE moment.. Par exemple votre soirée tous les 15 jours ou tous les mois. Besoin d’une Nanny pour profiter d’une soirée romantique ? Téléchargez Nanny Please !

PROFIL RS.png

Disponible sur :
– Apple Store : https://itunes.apple.com/us/app/nanny-please/id1254884399… »
– Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nannyplease

Être heureux

Devenir parent c’est une expérience indescriptible mais surtout UNIQUE. Chacun le vit différemment.. Ben oui chaque parent et chaque enfant est différent. C’est à vous de construire votre relation et votre histoire à 2, à 3. Alors nous la seule chose que l’on vous souhaite c’est d’être heureux et de profiter de ces super moments !

XoXo

cropped-logo-charlo-transparent

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s