Bouhhhhhh ça y est la période des petits fantômes et autres monstres est revenue ! Cette fête folklorique païenne originaire des îles Britanniques se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. Depuis quelques années, elle a pris un certain essor et de plus en plus d’enfants mais aussi adultes la fêtent en France.

Halloween provient de « All Hallows Eve » qui veut dire « Le soir de tous les saints ». Durant cette fête ce que l’on retient le plus c’est la chasse aux bonbons mais aussi les citrouilles sculptées. Et vous qu’avez-vous prévu avec Bibou ? Car au delà des croyances et traditions que l’on prépare et fête en famille dans la joie et la bonne humeur enfantine.

  • En cuisine :

Pourquoi ne pas faire un repas à vous en faire froid dans le dos. Tout est fait pour vous faire frissonner avec des trompes l’œil sucré et salé.

Alors une de nos recettes préférées ce sont les saucisses momie ici sur odelices.com ! De la pâte à pizza, des saucisses, olives noires et c’est parti ! On cuit et on trempe le tout dans un petit ketchup ou une sauce tomatée. Facile en plus à faire avec les enfants.

De même pour faire des doigts ensanglantés il vous suffit de prendre une knacki retirer un petit carré pour faire l’ongle et d’y mettre un peu de ketchup. Effet garanti.

Du poulet mariné dans de l’encre de seiche et autres choses… et tadammmmm des ailes de chauve souris dans l’assiette !

Pour la partie sucré on jouera avec des macarons que l’on transformera avec quelques fils de réglisse en araignée, ou encore des petites meringues fantômes comme ici.

  • En déco :

Des citrouilles ou rien !

On creuse on creuse.. Bien sûr Bibou aura besoin de votre aide mais quoi de plus mignon que de préparer ensemble de jolies citrouilles illuminées. Et pour changer pourquoi ne pas creuser un ananas ! On ajoute une bougie LED ou une vraie et c’est parti pour donner une luminosité effrayante à la maison.

Pourquoi ne pas faire une guirlande de citrouilles ! On prend exemple sur ce petit tuto et c’est parti pour la décoration de la maison du sol au plafond. Guirlandes de citrouille, de chauve-souris…

Pour décorer la table pourquoi ne pas ajouter des feuilles d’arbre avec quelques stylos que l’on transformera en fantômes, des boites d’oeufs découpées et peintes feront tout aussi bien office de fantômes ou même de chauve-souris. Regardez il existe des tonnes de tuto dessus sur le net. Le but étant de PARTAGER avec Bibou de bons moments créatifs pour faire de ce moment un apprentissage et se créer un bon souvenir. Ben oui le but n’est pas de le faire cauchemarder sur les fantômes et monstres 🙂

  • Déguisements :

L’élément phare de la soirée ! À quoi ont envie de ressembler vos Bibou ?

Déguisetoi.fr vous propose un large choix de costumes et d’accessoires pour customiser l’ensemble à votre guise ! En plus, vous pourrez passer dans la catégorie adulte pour choisir le votre ! Allezzz on va s’éclater nous aussi, c’est quand même l’occasion pour se faire plaisir ! 😉

On attend vos photos et commentaires pour nous partager vos bons plans et vos souvenirs des années passées !

Besoin d’une nanny pour garder Bibou pendant que vous allez fêter ça entre squelettes et sorcières ? Téléchargez notre application mobile Nanny Please :

Disponible sur :
– Apple Store : https://itunes.apple.com/us/app/nanny-please/id1254884399… »
– Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nannyplease

 

cropped-logo-charlo-transparent

 

Posted by:mysupermaman2017

Une réponse sur « Des bonbons ou un sort !!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s