Alors les parisiens, avez-vous prévu votre programme ce week-end ? Non ?

giphy (4).gif

Oula vos Bibou ne vont pas être happy ! Bon, on a 5 idées à vous présenter ! 😉

1- LA COURSE DE CAISSE À SAVON REDBULL

red bull .jpg

Une petite balade en famille au domaine de St Cloud est toujours la bienvenue, mais alors encore plus quand il y a une course à savon ! Cette année, le Red Bull Caisses à Savon revient en France et fête ses 17 bougies ! Devant plus de 30 000 spectateurs, cinquante équipes vont se disputer la victoire au volant de leur bolide pimpé.

Informations pratiques : Dès 14 heures dimanche 30 au domaine de St Cloud, plus d’informations ici

2- Jardins ouverts

jardin

L’Île-de-France est la première région française pour la production de persil, de cresson et de radis ! Le saviez-vous ?

Cette première édition « Jardins ouverts » promet beaucoup de découvertes pour les petits comme pour les grands !

Nous avons la chance de pourvoir aller découvrir plus d’une centaine de jardins potager avec un programme de folie : promenades théâtrales, concerts, ateliers d’écriture, siestes poétiques, rencontres avec des grands chefs, dégustations, visites guidées, conférences et ateliers pédagogiques.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir des espaces spécialement ouverts pour l’occasion, chez des producteurs ou encore sur les toits parisiens, le thème choisi pour cette première édition étant le potager. Vous avez un choix enorme pour ces visites, même les Galeries Lafayettes Haussman vous ouvre son toit et ses 18 000 plantes comestibles qui s’épanouissent depuis 2015, de quoi shopper, se cultiver et partager un moment en famille !

Informations pratiques : Du 30 septembre au 1er octobre, programmez votre visite ici

3- Le salon Zen 2017

Le salon Zen est une découverte des thérapies du corps et de l’esprit. Comme réussir à s’écouter, prendre confiance en soi, faire nos choix, écouter notre intuition, donner un sens à sa vie, résoudre ses conflits, s’ouvrir aux autres, gagner en légèreté… Si ces sujets vos intéressent, de nombreuses conférences sont prévues. Rencontrez alors, les professionnels du développement personnel et découvrez les techniques et produits naturels qui vous aideront dans vos nouveaux objectifs.

Au programme cette année
Plus de 15 conférences sur les grands thèmes psy
180 ateliers-conférences pour mieux comprendre méthodes et produits
35 ateliers pratiques pour s’initier à différentes méthodes de bien-être
Espace médiation (Zen, Ch’an, Védique, Soufi, Cachemirienne, Occidentale…)
Espace « jeux de développement personnel »
Animations en plein air (démonstrations, initiations au Kinomichi, Qi gong, Niatm, Tambours chamaniques, etc…)
Cinézen (projections de films Zen, de réflexion et de détente )
Animation Pleine Conscience
350 exposants

Partager un moment de bien-être c’est aussi montrer à son enfant qu’il est important de s’écouter et de prendre soin de soi. C’est l’occasion de lui montrer que c’est un sujet important tout en s’amusant grâce aux différents ateliers et à la découverte de la méditation.

Informations pratiques : Espace Champerret, 6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris, du 28/09 au 2 octobre, téléchargez votre entrée gratuite ici

4- Défilé L’Oréal : vous êtes invités ! 

Quand la marque profite de la journée sans voiture à Paris pour privatiser la plus belle avenue du monde…

Pour cette première, les chiffres annoncés par la marque de cosmétiques sont plus que dingues : 2 écrans géants, 70 looks, 30 make-up artists, 30 hair-stylists, 50 porte-paroles, 600 invités VIP, et pas moins de 300.000 Parisiennes et Parisiens confondus attendus… 70 looks et des nouvelles tendances cheveux et maquillages printemps-été 2018, fruits de la collaboration avec Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, seront présentés. 600 figures de la mode et de la beauté seront au rendez-vous et une masterclass qui dispensera les enseignements de grands responsables de la marque se tiendra après le défilé.

Vous souhaitez reproduire les maquillages et coiffures du défilé ? Des master class seront organisées sous l’égide des pointures en la matière de L’Oréal Paris, Val Garland et Stéphane Lancien, respectivement à la direction Make-Up internationale et Hair stylist. Des cabines d’essayage seront disposées le long de l’avenue, ainsi vous allez pouvoir faire de nouveaux tests et pourquoi pas de nouveaux achats ! Un show grandiose, une ouverture à tous, de l’apprentissage et de la découvert : L’Oréal Paris nous fait rêver.

Informations pratiques : RDV à 15H30 sur la plus belle avenue du monde.

5- DIY : Imager les émotions de Bibou

Par le signe vous propose d’apprendre la Langue des Signes Bébé et partagez des moments uniques de compréhension et de complicité avec votre enfant ! Camille nous fait découvrir un DIY sur le thème de la découverte des émotions. « Pour les enfants, et en particulier pour les tout-petits, les émotions sont intenses, et souvent incontrôlables. Apprendre à les reconnaître, les nommer et les exprimer, c’est commencer à les apprivoiser. Les signer, c’est lui permettre de commencer cet apprentissage dès qu’il s’en sent capable, sans avoir à attendre d’avoir appris à parler. » 

C’est ainsi une manière de communiquer plus facilement avec votre enfant, il sentira une ouverture et votre intérêt à développer votre communication. Dans un premier temps, rendez-vous sur ce lien pour imprimer les modèles. Ensuite, suivez le tuto !

L’équipe Nanny Please vous souhaite un week-end rempli d’amour et de bonheur.

nanny-please-lourd
http://www.nannyplease.com
Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s