Ce weekend s’annonce GÉNIAL ! En plus, pas de pluie de prévu cette fois-ci ! 😉

Capture d’écran 2017-09-20 à 13.24.12.png

Alors, rien de prévu ce week-end ? Voici 5 idées d’activités à faire en famille.giphy (2).gif

 

1- LA FÊTE À NEUNEU

LA FETE A NEUNEU.png

Un classique, un intemporel : les enfants sont comme des fous d’y aller et ils vont s’éclater ! Alors pourquoi s’en priver ?

Autos tamponneuses, tir à la carabine, pêche au canard… Les aventuriers peuvent se défouler dans les boules géantes, les curieux eux, sont invités à découvrir leur avenir auprès du dernier Diseur de Bonne Aventure des fêtes foraines de France. Les amateurs de sports mécaniques se lancent dans le SUPER KARTING tandis que les amateurs de sensations fortes optent pour le GRAND 8 – TAXI DRIVER ou encore le X Factor.

Grande nouveauté cette année : le Spin Ball, unique en France. Quant au Moonraker, il a été élu plus beau manège d’Europe. Pour les petits, un coin des enfants et des clowns sont au programme. Des spectacles gratuits sont organisés tous les week-ends.

Pas d’hésitation ! GO !

Informations pratiques : accès gratuit attractions payantes à l’intérieur – manèges de 2 à 7 €, spectacles gratuits tous les week-ends, jusqu’au 8 octobre 2017, porte de la muette 75016 Paris

2- Troisième Jubilé Impérial 

JUBILE RUEIL.png

Afin de célébrer son patrimoine historique, la ville de Rueil-Malmaison organise le Jubilé Impérial. Grande fête de reconstitution historique, il s’agit d’une véritable immersion dans l’Empire avec plus de 500 musiciens, 600 soldats de la Grande Armée, 100 animations d’Empire au centre ville. Sans oublier le couple impérial escorté de son Etat-Major pour Napoléon et de ses dames de Cour pour l’impératrice Joséphine.

Au programme animations culinaires, mini parade, fanfare, spectacle de Cavalerie Cheval Spectacle, mini Concert de la fanfare des Pipes, bal «Rock’Empire» , feu d’artifice et pleins d’autres surprises ! Les enfants n’auront jamais autant aimé l’histoire ! 😉

Informations pratiques : accès gratuit le samedi 23 et le dimanche 24 septembre 2017, programme et plan d’accès ici

3- La création en famille

Capture d’écran 2017-09-20 à 15.11.09.png

Rendez-vous au Centre Pompidou pour participer à « La Création en famille » ! Au rez-de-chaussée dans le Forum et dans l’Atelier des Enfants, puis descendez au niveau -1 pour voir ce qui se passe au Studio 13/16, et enfin remontez au 1er étage pour la Galerie des Enfants. Cet événement a été crée pour faire travailler la créativité des enfants, avec des ateliers, des visites guidées, des parcours, ainsi que de nombreuses surprises artistiques, musicales et gustatives…

Informations pratiques : accès gratuit le samedi 23 de 14H à 18H, au Centre Pompidou Place Georges-Pompidou, 75004 Paris, plus d’infos ici

4- Food Temple spécial Colombie

FOOD TEMPLE.png

C’est le moment de faire une belle balade et de faire découvrir de nouveaux goûts à vos Bibou : les plats traditionnels Colombiens ! La rentrée est résolument gourmande au Carreau du Temple durant la Fête de la Gastronomie. Vous ne savez plus comment faire le coulis de tomate de votre grand-mère, et encore moins la pâte à pain ? La réponse au Carreau du Temple où l’on partage tips et secrets de cuisine.

Un week-end dédié au bien manger et à l’apprentissage, où l’on découvrira de bons produits avec un marché de producteurs et d’artisans et où l’on se délectera des grands banquets orchestrés par des chefs de Relais & Châteaux. L’alimentation durable est au coeur de l’événement avec des Masterclass engagées, de solidarité avec la présence de chefs du Refugee Food Festival, et de citoyenneté avec un concours de cuisine participatif dans lequel les talents inconnus pourront s’exprimer …

 » La cuisine est fédératrice ; elle est source d’échange, de respect des différences, de convivialité et de plaisir. C’est tout cela que nous souhaitons partager avec Food Temple. Du bon, du durable et du responsable pour régaler nos palais. » nous rappel la directrice générale du Carreau du Temple.

Informations pratiques : Carreau du temple 4 Rue Eugène Spuller 75003 Paris, Téléphone :ici

5- DIY : Fabrique ta gomme !

CREE TES GOMMES.png

De quoi crâner à l’école avec sa gomme canonissime ! Alors pour ça vous aurez besoin :

  • de la Maïzena
  • de peinture acrylique de la couleur de votre choix
  • de gants
  • de sylicone liquide

Et vous savez quoi ? C’est fastoche et vous pouvez faire les formes que vous voulez !

Allez, à vos tutos :

Jusqu’au 28 septembre vous pouvez poster votre photo de gomme sur instagram avec les #nannyplease #diy : une surprise est à gagner !

Nanny Please vous souhaite un excellent weekend à tous !

nanny-please-lourd
www.nannyplease.com

 

 

 

Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s