Un autre long week-end de 3 jours ! Youhou !! C’est le moment de profiter en famille !

Capture d_écran 2017-03-17 à 13.38.59LE COUP DE COEUR NANNY PLEASE

 

1 – LA JAVELLE : THE PLACE TO BE !

capture-d_ecc81cran-2017-06-01-acc80-11-46-22.png

Vous la connaissez peut-être sous le nom de la Guiguette ? Si non, dépêchez vous d’y aller ! Sur les quais de Seine côté pont de Garigliano dans le XVème arrondissement, venez découvrir cet endroit atypique et ouvert à tous les âges et tous les styles ! Cette ambiance chill, détendue vous impressionnera. Le samedi après-midi, vos enfants s’éclateront avec un espace de jeux dédié aux plus petit(e)s, lorsque les plus grand(e)s auront le droit de se tirer dessus avec un pistolet à eau, gentiment prêté par la maison !
Pendant ce temps, vous pourrez siroter votre cocktail en bronzant au soleil…

Programme du weekend :

Samedi 03 juin

Capture d_écran 2017-06-01 à 11.45.37
Journée Swing !
> 19H : Concert Mamz’elle Bee Swing, Chanteuse vintage.
> 21H : DJ Swing’Lo, Rock’n’swing.

Dimanche 04 juin

Capture d’écran 2017-06-01 à 11.56.09.png
> 17H : La Grande Saga de la Françafrique, représentation théâtrale.
La Grande saga de la Françafrique à La Javelle

Informations pratiques : Port de Javel Bas 75015 Paris, likez leur page facebook ici

2- EXPO : NOUS & LES AUTRES, DU PREJUGE AU RACISME 

LIBERTE, EGALITE, PRÉJUGÉS ?

Le musée de l’Homme propose de faire évoluer les mentalités sur le thème du racisme grâce à des recherches scientifique. Comment en arriver au rejet de l’autre

Pour accompagner l’exposition, le musée a crée une application mobile originale : chroma ! Cette exposition est incontournable, vous allez apprendre des informations qui vont vous surprendre… Vos enfants seront informés de la vraie définition du racisme et prendront connaissance de l’amplitude du problème en France.

On vous laisse découvrir…

Informations pratiques : Musée de l’Homme, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris, réservation ici

Pour terminer, nous vous proposons de rester au musée de l’Homme mais côté café de l’Homme ! C’est le bon moment pour boire un verre dans un endroit magique…

Vous pourrez ainsi discuter de cet exposition et pourquoi pas parler d’histoire face à la tour Eiffel …

3 – FAMILY ACROYOGA !

Capture d’écran 2017-06-01 à 15.17.49.png

Hin ? Mais qu’est ce que c’est ?

L’acro-Yoga réunit le yoga, des acrobaties accessibles à tous et le massage thaï. Les parents apprennent à « baser » et à « faire voler » leurs enfants au travers de jeux et d’exercices. Renforcez la confiance en soi et en l’autre, s’entrainer au lâcher-prise, la communication, l’écoute, la complicité et le sentiment de sécurité. 

Psychologie, communication, sport et détente, puisqu’en plus d’exercices de respiration, vous terminerez le cours par un massage… pour bien relâcher et apprendre à masser les enfants afin de les aider à se détendre. Un moment de complicité unique à 2 ou à 3 !

Bonbons et citronnade maison à disposition ! Évènement à ne pas manquer !

Informations pratiques : De 4 à 12 ans, A la Folie 26 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris, réservation ici

4 – MARCHE DES ENFANTS-ROUGES

Le plus vieux marché de Paris : Créé en 1615 par deux commissaires de guerre de Louis XIII, le petit marché devait approvisionner le Marais, un nouveau quartier bâti au cours du XVIème siècle. Henri IV envisagera d’y créer une place de France depuis laquelle rayonnerait des rues portant les noms des différentes provinces du pays. Ce projet, dont certaines rues conservent la trace (rue de Bretagne, Poitou, Saintonge, Perche …) ne verra pas le jour. Le Petit Marché, installé sous une halle en bois et équipé d’un puits et d’une étable, rencontrera un succès important…

Alors si vous cherchez un poissonnier, un boucher, un charcutier, un primeur, des produits bio, un caviste, un fromager, un boulanger, ou même un fleuriste : c’est THE adresse ! C’est aussi et surtout un endroit convivial, sur lequel vous pourrez partager un moment au soleil en famille. Couscous excellent, burger délicieux, ou encore brésilien à tomber…

Informations pratiques : 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris.

5 – LA FETE DU VELO

Capture d’écran 2017-06-01 à 15.53.05.png

La fédération Française de cyclotourisme organise son évènement phare ! En famille ce week-end organisez-vous une balade dans Paris avec plus de 500 000 passionnés.

Pas moins de 1000 animations, gratuites et accessibles à tous, seront proposées lors de la 21ème édition de la Fête, les 3 et 4 juin 2017 : randonnées en famille, parcours en ville, espaces détente, ateliers de contrôle technique… Une promenade sportive ou en famille avec en ligne de mire la promotion du vélo.

Une belle manière de promouvoir les atouts bénéfiques du vélo, tout en redécouvrant des lieux incontournables de la capitale. En plus, c’est un super moyen de faire de nouvelles rencontres ! 😉

Informations pratiques : Le 3 juin 2017, de 9h à 12h30. Lieu d’accueil : Maison du Vélo de Paris, 37 Boulevard Bourdon, 75004 Paris. Gratuit. Plus d’info ici

Nanny Please vous souhaite un excellent week-end, et une bonne fête des parents !

logo Charlo transparent

Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s