Les boites à bonheur : un outil qui permet de cultiver la philosophie optimiste et la communication. Elles sont très à la mode : à la fois dans les entreprises mais aussi à la maison ou entre amis. Nanny Please a voulu creuser ce nouveau phénomène d’actualité.

Capture d’écran 2017-05-08 à 19.24.41.png

Les idées négatives, la critique, le jugement… Le cerveau a tendance naturellement à s’arrêter sur les mauvaises nouvelles et à entrer dans un cercle vicieux de pessimisme et de pensées négatives. En même temps, un être humain crée 60 000 pensées par jour, donc pas toujours facile de gérer notre inconscient…
Alors on ne va vous dire d’empêcher de penser puisque ce n’est pas possible !

Et si on les observait ?

Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.
Jean-Jacques Rousseau

Le bonheur est dans l’exercice : lorsque nous focalisons notre cerveau et nos pensées sur des événements positifs, nous nous exerçons au bonheur. De cette manière, nous devenons progressivement plus positifs.

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. Albert Schweitzer

Les émotions sont contagieuses, le bonheur aussi. Travaillez le niveau de bonheur général en essayant de faire naitre une nouvelle ère positive. Vous ne pouvez y arrivez avec tout le monde, pensez alors à filtrer. Mais les enfants sont source de bonheur, ils ne sont pas encore habitués à ce genre de pensées négatives, critiques, jugements… Si vous pouvez y arrivez, ils y arriveront encore plus vite…

Du moment que le bonheur c’est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l’ennui. Marcel Jouhandeau

L’écriture ou le dessin permet d’ancrer les pensées positives dans le cerveau et particulièrement dans la mémoire. Il faut tout exprimer, ne rien garder. Il est important alors de penser à se débarrasser de ce qui nous fait du mal : écrire, dessiner et le jeter après. Mais il est également important de faire le même exercice avec les moments positifs et les garder (vous pouvez vous créer un livre, une boite…). Pensez à faire de même avec votre famille ou même vos collègues.

bannière blog

Voilà pourquoi Nanny Please a trouvé un moyen sympa et déco de reproduire ce schéma positif à la maison. Vous pouvez utiliser des bocaux, un tableau ou même une boite d’allumettes ! Le but ? Créer de nouvelles habitudes pour entrainer notre cerveau grâce à sa volonté d’être heureux. Voici un DIY pour customiser une boite d’allumettes de la populaire bloggeuse Madame Citron.

Capture d’écran 2017-05-08 à 19.00.38.png

Nanny Please vous a préparé des idées de boîtes à mettre en place chez vous :

1

2.png

Elles vous plaisent ? Vous n’avez plus qu’à les imprimer ici et à les coller sur vos objets choisis. Ensuite, pensez à organiser un rassemblement chaque semaine (pourquoi pas le dimanche) afin d’ouvrir chacune des boîtes ensemble et discuter de chacun des mots, sentiments, idées, rêves… Conclusion ? On adore cette nouvelle tendance !

nanny-please-lourd

 

Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s