Capture d_écran 2017-03-17 à 13.38.59LE COUP DE COEUR NANNY PLEASE

 

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé met les bambins sous les feux des projecteurs avec l’exposition « Les enfants à l’affiche ». Héros comiques et dramatiques, ces derniers jouent un rôle important dans le cinéma des années 1910.

Capture d_écran 2017-04-26 à 17.32.35

L’histoire du cinéma et des enfants. Une expo très interessante que Nanny Please adore.

La cinéma a dès ses débuts fait de l’enfant un sujet de représentation. Les bébés sont d’abord un sujet d’attendrissement.

Puis très vite, succèdent les jeunes enfants, employés pour jouer des rôles dans des films narratifs et entrainent des situations souvent comiques. Mais inspiré par l’imagerie populaire, les représentations d’enfants au cinéma dénoncent aussi les agitations de la société du début du XXème siècle en dépeignant les sujets de divorces etc … Les début du cinéma coïncident avec la laborieuse mise en place d’une législation visant à protéger les mineurs. Progressivement, elle accordera un statut aux enfants.

Héros comiques et dramatiques, les figures d’enfants sont particulièrement mises en lumière dans les années 1910. Au début des années 1920, le lancement du projecteur pour les particuliers, le Pathé-Baby sera aussi l’occasion d’en faire une cible de consommation.

Durant l’exposition, un quizz est proposé aux enfants leur permettant de mener une petite enquête à travers les affiches de l’exposition.

 Infos pratiques : À la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, 73, avenue des Gobelins, Paris 13ème. 

SPECTACLE, MARIONNETTES, COMÉDIE MUSICALE

Lili l’hirondelle fait le printemps 

Ce spectacle raconte l’histoire d’une jeune fille, Clémentine qui passe des vacances chez sa tante à la campagne. Elle va faire la connaissance d’une hirondelle, Lili, et va l’accompagner dans son fabuleux voyage qui la mènera d’Europe en Afrique.

Bibou partira donc pour un voyage enchanté de France en Afrique à la découverte d’une multitude de paysages et de rencontres étonnantes.

Un spectacle dynamique, vivant, poétique et captivant.

100% des spectateurs disent BRAVO !

À ne pas manquer ! Très beau spectacle, très bien interprété et offrant un beau cocktail de prouesses artistiques ! Clémentine chante, danse, conte et, avec des moyens très simples, transporte les enfants dans son fabuleux voyage ouvert sur le monde! La comédienne invite les enfants à participer et à contempler et tout cela, dans un parfait équilibre! Ma fille de 3 ans en petite section était à la fois captivée et très contente du côté interactif du spectacle. Elle n’a pas arrêté de parler pendant le spectacle 😉 et me parle encore de Lilli et de son voyage! De nouveau merci à la comédienne et au théâtre de permettre ces chouettes moments! Nous retournerons voir ce spectacle avec grand plaisir!

Infos pratiques : Pour les enfants à partir de 2 ans. Au Funambule Montmartre, 53 rue des saules,  Paris 18ème

 

Zygomar et le gâteau enchanté 

Les marionnettes évoluent dans un décor féerique. Du chant, de la danse et des effets spéciaux se succèdent pour le plaisir des petits et des grands. Un super spectacle ou l’interaction du public est omniprésente. Dès le levé de rideau, les enfants sont captivés.

La qualité indéniable de ce spectacle lui a déjà valu de nombreuses récompenses dont le 1er prix Festi’mômes.

Voici un avis de spectateur :

Magnifique Zygomar ! Nous avons adoré ce spectacle , le décor est vraiment hors du commun et les marionnettes dignes des plus grands Disney. l’histoire est très interactive. Les marionnettes répondent même aux enfants chapeaux pour les différentes voix. Nous sommes resté un peu à la fin et quelle surprise de découvrir que tout ce petit monde n’était manipulé que par une seule personne. Bravo ! »

Entre marionnettes, ombres, musique et magie, venez vite découvrir l’aventure merveilleuse, drôle et surprenante de Zygomar 🙂

Infos pratiques : Pour les enfants de 1 à 10 ans. Au Théâtre La Boussole Paris 10èmeSamedi et Dimanche 17h.

 

La folle histoire du petit chaperon rouge 

Une comédie musicale drôle et décalé qui donne la pêche ! Petits et grands seront ravis d’aller voir ce spectacle.

Dans cette version librement modernisée du conte populaire  » Le Petit Chaperon Rouge  » d’après Charles Perrault, de tendres et excentriques personnages pimentent ces folles aventures chantées et dansées au coeur de la forêt. Une Fillette à la personnalité bien trempée. Une Mère un peu loufoque. Une Mère-grand plutôt cocasse ayant toujours rêvé d’être artiste. Un Loup dandy fourbe et affamé. Un Bûcheron canadien plus trouillard qu’un lapin. Une affreuse Sorcière préférant finalement changer de conte. D’irrésistibles petits Rats, rappeurs. Et même des arbres dansant le flamenco ! Sur des airs endiablés aux accents disco, blues, folk, zouk, rapp, country… mais aussi sur des musiques du monde (Inde, Russie, Amérique, Afrique…), cette troupe sur-vitaminée joue, chante et danse avec un enthousiasme communicatif une histoire du Petit Chaperon Rouge inédite, rocambolesque et haletante. De magnifiques décors et costumes, et une mise en scène enlevée rythment cette comédie musicale délirante, destinée à toute la famille.

 

97% des spectateurs disent Bravo !

 » La folle histoire du petit Chaperon Rouge, c’est une comédie musicale totalement déjantée, officiellement conçue pour les enfants, mais où les adultes s’amusent en fait plus que leur progéniture. Les comédiens et musiciens ont une vitalité extraordinaire, les chansons sont entraînantes et bien écrites, c’est truffé de références pour tous les âges, bref, on ne s’ennuie pas une seconde pour cette épopée en effet totalement folle » .

Infos pratiques : Pour les enfants à partir de 6 ans, au Théâtre des Nouveautés, 24 boulevard Poissonnière. Paris 9ème

 

EXPOSITION

Bébés Animaux – Une immersion dans le monde animal

Capture d_écran 2017-04-27 à 19.48.42

Cette exposition pour les 2 – 7 ans vous plonge dans l’univers attendrissant des bébés animaux ! De leur naissance jusqu’à leur autonomie, les enfants découvrent les merveilles de la croissance. De leur venue au monde à leur envol, le parcours des bébés animaux est fascinant. L’exposition retrace chaque étape à travers des histoires vraies racontées et des spécimens à observer. Au total, une centaine d’animaux naturalisés sont exposés avec une scénographie insolite et immersive.

Les enfants voient (les objets sont placés à leur hauteur), lisent, manipulent, expérimentent, jouent et s’amusent grâce à des activités amusantes tout comme :  imiter les grimaces de singes 😉

Infos pratiques : La cité des sciences et de l’industrie – 30 avenue Corentin Cariou. Paris 19ème. Ouvert tous les jours de 10h à 19h (19h le dimanche). Rendez-vous directement sur le site de la cité des sciences pour plus d’informations

ATELIER

Capture d_écran 2017-04-26 à 16.39.04

Atelier Parents – Enfants : Apprenez les signes de Bibou

Connaissez vous la langue des signes pour les bébés ? Cette communication gestuelle permet aux tout-petits de s’exprimer et se faire comprendre avant l’arrivée du langage. Comptines gestuelles, comment découvrir les signes avec son bébé en s’amusant.

Cet atelier découverte vous initiera de façon ludique à reconnaitre et apprivoiser les 20 premiers signes de quotidien de Bibou.

Il est possible de commencer à pratiquer les signes avec son bébé dès 7-8 mois, à cet âge, les petits commencent à imiter les adultes grâce à leurs progrès psychomoteurs.

Bibou ne sait pas encore parler mais a déjà pleins de choses à vous dire. Pratiquer la langue des signes avec son bébé à beaucoup d’avantages, pour lui comme pour vous. En utilisant la langue des signes, vous etes en mesure de mieux répondre à ses besoins, son bien être, ce qui est très important pour renforcer vos liens. Bibou se fait comprendre plus facilement et n’a donc pas besoin de recourir aux pleurs.

Une expérience ludique et transitoire à ne pas rater 🙂

Infos pratiques : Prochaine séance disponible : Vendredi 28 avril. Pour les enfants de 0 à 3 ans – Durée 60 minutes. Le Baragosse, 169 rue de Paris – Les Lilas.

 

Avec toutes ces recommandations, votre week end est maintenant bien chargé d’activités. Nous espérons que vous y trouverez votre petit bonheur.

Nanny Please vous souhaite un excellent Week end plein d’amour 🙂

 

lourd transparent avec nom

 

 

 

 

Posted by:Nanny Please

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s