C’est à 18 mois, en faisant du gribouillage que Bibou découvre le plaisir de dessiner. Le gribouillage est un exercice purement moteur qui lui permet d’expérimenter de nouvelles habilités : tenir un crayon, tracer des traits et contrôler son geste.

C’est à l’âge de 3 ans que Bibou trace ses premières lignes avec des mouvements circulaires. C’est à ce moment là que vous pourez voir apparaitre sur sa feuille blanche le fameux « bonhomme têtard » constitué d’un rond auquel sont rattachés des bâtons (les bras et les jambes). Et voici le premier dessin figuratif de votre Bibou 🙂

De 4 à 7 ans, il commence à accorder de l’importance aux couleurs et va vouloir réaliser ce qu’il sait. C’est à partir de 8 ans que l’enfant commence à dessiner ce qu’il voit.

 


Betty Edwards connu pour son livre « Dessiner grâce à son cerveau droit » , explique qu’à l’âge de 8 – 9 ans, « les enfants se détournent de l’activité, soit parce qu’il ne se trouvent pas assez doués à cause de ce nouveau critère de ressemblance, soit parce qu’ils ne se trouvent pas assez doués à cause de ce nouveau critère de ressemblance, soit ils continuent parce qu’ayant adopté le bon mode d’observation ».

 

Capture d_écran 2017-04-11 à 19.26.54

 

Vous l’avez donc compris, il est très important de mettre un crayon dans les mains de Bibou dès son plus jeune âge. Le dessin lui permet de développer sa motricité, sa perception globale et cognitive.

Il y a également beaucoup à apprendre des chef d’oeuvre de vos enfants. Il est donc très important de s’intéresser à l’évolution des dessins de Bibou et de se rendre compte à quel point ses oeuvres sont importantes et profondes. Plein de fraicheur et de spontanéité, Bibou s’exprime avec le dessin en faisant ressentir ses mélanges d’émotions et de perceptions.  Il parle de lui même et vous livre sa vision du monde. L’évolution de ses dessins témoigne de son développement intellectuel.

N’oublions pas que le dessin a aussi son coté affectif et attendrissant. Bibou a souvent tendance à offrir ses oeuvres aux personnes qu’il aime.

Alors Une envie de recevoir un nouveau cadeau de Bibou ? Nanny Please vous propose pleins de super coloriages à imprimer 🙂 Youyou !!!

 

lourd transparent avec nom.png

 

Posted by:Nanny Please

3 réponses sur « Les beaux dessins de Bibou »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s