Un peu d’histoire …

La première trace du mot « milk-shake » date de 1885. Dans les années 1880, le milk-shake était un breuvage alcoolisé qui contenait du whisky et des œufs.  Petit conseil de Nanny Please, si vous souhaitez vous faire un milk-shake vintage, pensez bien à verser l’alcool dans votre verre 😉 pas dans le mixeur ! On ne veut pas faire boire Bibou aussi tôt ! :-). À partir des années 1900, on y ajoute des sirops au chocolat, vanille ou fraise. C’est en 1911 que le mélangeur est inventé par Hamilton Beach.

Résultat : un gain de légèreté grâce à l’incorporation d’une grande quantité d’air. On y ajoute de la glace et la boisson devient très populaire ! Aujourd’hui, il existe même des milk-shakes salés. C’est Jack in box, une chaine de fast-food américaine qui crée une nouvelle variante en 2012 avec le milk-shake salé !

L’avantage est que l’on peut en boire le matin, l’après-midi, pour le goûter ou en dessert le soir ! Il n’y a jamais de mauvais moments pour « boire » des fruits, vous pouvez mélanger les fruits que vous préférez, aucune recette type n’est imposée 🙂

Capture d_écran 2017-04-06 à 12.39.32

Les grands chefs donnent une « règle » en cuisine : utiliser des produits frais de saison. Alors voici un lien pour connaitre le calendrier de saison. Nous nous sommes donc inspirés de ce calendrier. Nanny Please vous a concocté une recette pour le mois d’avril : fruits de la passion, mangue et ananas. Un régal !

Ingrédients:

 

  • 30 cl de lait demi écrémé
  • 2 coupelles d’ananas
  • 1 coupelle de mangue
  • 1 barquette de noix de coco (en garder un peu pour saupoudrer à la fin 😉
  • 15 glaçons
  • 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre (option selon les goûts de chacun)

Recette :

1- Bibou nettoie avec vous chacun des fruits. Vous râpez dans un saladier la noix de coco, pendant que vous expliquez à Bibou que la noix de coco est le fruit du cocotier, un des représentants de la famille des palmiers ou arécacées. « Et, est-ce que tu sais que les Hommes travaillent avec des singes pour faire tomber la coco de l’arbre ? » 😉

2- Bibou verse le verre de lait dans le saladier, youhou ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le sucre à ce moment là, mais les fruits ont déjà un sucre naturel, donc à vous de voir 😉

3- On laisse infuser 1 heure au frais ! Ce qui vous laisse le temps de faire une activité ! En manque d’idée ? Allez découvrir de nouvelles idées dans notre atelier jeux !

4- On passe au chinois ! WHAT ?

 

5- Il est l’heure de mixer ! Ananas, mangue, glaçons, lait coco : Bibou peut appuyer sur le bouton : « wouahhh » ! 🙂

6- Prêt à servir ! On ajoute une petite touche de noix de coco sur le dessus, et pour les petits gourmands, on peut ajouter une touche de chantilly et une petite pluie de bonbons !

Capture d_écran 2017-04-06 à 12.50.20

UN DELICE ! 

yummy.jpg

 

Nanny Please attend les photos de vos plus belles oeuvres,

&

vous souhaite un moment de régal avec Bibou !

cropped-logo-nannyplease-looourd.jpg

Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s