Bon soyons clairs, une maison ne ressemble plus à ce qu’elle est suite à l’arrivée d’un enfant ! Certains détails décoratifs que nous adorions deviennent de vrais dangers pour lui.. Alors Adieu la table en verre aux coins pointus ? Les vases en cristal ? NON !

Capture d’écran 2017-04-05 à 11.09.08.png

Il est certain que certains éléments seront vraiment à bannir ( les sabres japonais par ex 🙂 ) mais l’idée est que votre maison s’adapte un peu pour que Bibou soit en sécurité, sans non plus se transformer en maison témoin sans vie et sans décoration. Nous avons trouvé quelques idées par ci par là, qui permettent de sécuriser le terrain tout en apportant une touche sympa à votre déco !

Brûlures, chutes … Le saviez-vous ? Les accidents domestiques sont extrêmement nombreux puisque chaque jour 2000 enfants sont touchés, plus de détail sur le site INPES – Santé Publique ! D’ailleurs une brochure complète « Avec l’enfant vivons la sécurité » a été créée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, en téléchargement gratuit ici.  Ce guide est vraiment top ! Bourré de conseils sur la literie de bébé, les trajets en voiture, les biberons, le bain, les gestes à avoir, les objets dangereux …

La pièce dite la plus dangereuse pour les enfants reste la cuisine mais il faut se dire que suivant l’âge toute pièce présente des dangers à ne pas négliger.

accidents-domestiques-enfants.png

Dès qu’il sera plus grand prenez le temps même si vous vous répétez non stop, de bien lui expliquer chacun des dangers, il finira bien par les entendre 🙂 Et on ne le rappellera jamais assez, ne laissez JAMAIS Bibou sans surveillance, sans tomber dans la psychose non plus.

En attendant voici quelques idées sécurité/déco qui nous plaisent bien.

  • Dans la salle de bain : pensez à un joli crocodile (Ikea) au fond de la baignoire pour les empêcher de glisser, à l’armoire à pharmacie en hauteur pour ranger les médicaments (étagère fermant à clef blanche que vous pourrez customiser avec stickers ou masking tape à votre souhait).

patrull-tapis-de-baignoire-vert__0115444_PE264548_S4.JPG

  • Dans toutes les pièces pensez à de jolis cales portes et bloque fenêtres pour éviter que Bibou ne se bloque les doigts, il existe de nombreux modèles originaux comme des animaux, des chaussures ou petits bonhommes par ex ici et .

cale-portes

bloque-porte-design-400.png

Si votre maison ou appartement contient des escaliers, vigilance ! Vous pourrez trouver plein d’idées sympa sur Pinterest, pour customiser des barrières d’escalier par ex transformer les planches en bois en crayons de couleur ludiques.

eab74a2e98a369179e4353ef59119482

Niveau électricité, on adore les caches prises BEABA qui existe dans plein de coloris sympa, et aussi trouver sur le blog 2tout2rien des caches sparadraps ! Sinon on peut tenter un igloo pour cacher les prises de la vue de Bibou.

cache-prises-powerblock images

 

 

 

Dans la cuisine, outre utiliser des bloques placards, pensez à mettre en hauteur tout ce qui est coupant, tranchant bien entendu. Egalement, bien ranger à l’abri tout produit ménager. Il existe de nombreux coins en mousse disponibles dans de jolies couleurs et utilisables sur les coins de votre plan de travail, votre table à manger, table basse par ex ici.

10-x-protection-contre-les-chocs-de-protection-pro

N’hésitez pas à commenter et ainsi à partager vos bons plans 😉

 

cropped-logo-nannyplease-looourd.jpg

 

 

 

 

Posted by:mysupermaman2017

Une réponse sur « Comment allier sécurité et décoration à la maison ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s