Enfin grâce à notre Nanny Please vous avez trouvé LA nanny ! OK d’accord mais faut-il encore préparer Bibou à cette séparation temporaire. Quel que soit son âge votre enfant est, vous vous en doutez, très attaché à vous mais aussi à sa routine, ses habitudes.

  • Se préparer soi-même :

cropped-accueil1 (1)

On s’en doute vous paniquez un peu à l’idée de faire garder bébé. Cette nanny saura-t-elle le coucher ? Comprendre ses pleurs ? Le mettre en confiance ?… Surtout vous ne devez à aucun moment laisser transparaitre voter inquiétude à votre enfant.. mais pas non plus culpabiliser. Dédramatiser ! Se faire garder pour lui c’est aussi la découverte, la socialisation, l’apprentissage de l’autonomie (« oui je suis une personne dissociée de maman »). Si vous stressez, il le ressentira et du coup devant une maman pas sereine, il ne pourra pas l’être lui-même.

De même, quand vous le récupérerez il vous le fera peut être « payer » en refusant le câlin, un bisou ou en boudant légèrement. Ne lui en voulez pas votre enfant vous aime toujours, c’est normal il montre à sa façon l’attachement qu’il a pour vous… Justement parlez en avec lui pour comprendre ce qu’il a ressenti et l’aider à surmonter sa peine ou sa frustration.

  • Le préparer en avance :

Ne pas oubliez que la plus grande angoisse de votre enfant c’est l’abandon ! Il faut donc le préparer à cette séparation au maximum. On ne le dira jamais assez mais nous sommes convaincus que la communication est primordiale. Parlez en avec lui un peu en avance lui expliquer pourquoi il sera gardé, par qui, ne pas hésitez à lui montrer une photo de la personne, que vous aurez via Nanny Please… Le rassurer au maximum, plus vous parlerez positivement de cette garde et plus il ressentira cette expérience comme agréable.

  • Lui donner des repères :

Si Bibou est gardé en dehors de son domicile pensez à lui préparer un sac avec son doudou préféré et quelques jouets. Il a besoin de ses repères pour pouvoir se sentir plus rapidement à l’aise dans ce nouvel environnement.

Vous êtes pressé ? Il joue, découvre et ne vous écoute pas ? Que cela soit chez vous ou ailleurs, prenez le temps de lui dire au revoir, lui parler pour lui dire que vous partez, lui confirmez que vous revenez (ne promettez pas d’horaire s’il est grand que vous ne sauriez respecter !), qu’il est entre de bonnes mains… Partir en coup de vent (ou les larmes aux yeux, en faisant trainer les au revoir..) ne ferait que le mettre dans une situation de panique.

  • Transmettre le « plan » de routine de votre enfant mais pas que :

Capture d’écran 2017-04-01 à 11.09.47.png

Bien entendu il faut expliquer à la nanny le rythme/routine de votre enfant pour le coucher, lui montrer ce que vous avez préparé pour le diner, lui préciser les quelques règles auxquelles vous tenez ( heure du coucher, télé ou pas…) mais faites tout de même confiance à la nanny et laisser la proposer par exemple une activité à Bibou pour qu’il puisse profiter aussi de sa soirée.

Prenez soin de laisser à la nanny les informations clefs (allergie de votre enfant, médicament à prendre type s’il est asthmatique…), les numéros d’urgence…

  • Après la garde :

Capture d’écran 2017-04-01 à 11.28.43.png

Se faire garder par de nouvelles personnes c’est aussi donner un peu d’autonomie et socialiser Bibou. Félicitez le après coup s’il a été sage ou expliquer lui ce qui n’a pas été si la nanny vous fait part d’un problème rencontré. Le but est de lui montrer qu’il doit respecter sa nanny autant que vous et qu’il devient un grand, qu’il doit savoir écouter les personnes à qui vous le confier. Par contre, ne tombez pas dans la dispute, il doit retenir le côté positif de sa garde pour que vous puissiez recommencer alors soyez patients et pédagogues en lui expliquant calmement les choses.

Maintenant que Bibou est prêt, GO inscrivez sur notre site et faites vos demandes personnalisées. Vous pourrez très vite bénéficiez des avantages de notre application (sortie soon !) !

Et surtout notre conseil à nous c’est de PROFITEZ !  Arrêtez de culpabiliser une fois que vous avez fait garder votre enfant. On les aime à la folie nos KIDS mais parfois profiter d’une soirée sans eux c’est tellement appréciable 🙂

cropped-logo-nannyplease-looourd.jpg

 

 

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s