Les beaux jours arrivent pour notre plus grand plaisir ! Que vous ayez un jardin, un coin de verdure, un bout de balcon ou un rebord de fenêtre, l’envie de jardiner se fait sentir. Quoi de plus sympa que de partager ça avec vos chérubins! Pourquoi ? Nanny Please a fait sa petite enquête …

Capture d_écran 2017-03-28 à 11.55.32

  • Pour le plaisir : Mettez-vous à la place de Bibou il pourra plonger les mains dans la terre, creuser, arroser,… (et donc se tâcher hihi) alors que c’est souvent interdit ! Il pourra laisser parler sa créativité et vous aider à fabriquer de jolis petits panneaux sur des pics à brochette pour délimiter les semis. Il sera ravi de dessiner des haricots, tomates ou autres pour se rappeler de qui est qui dans le jardin.

Capture d_écran 2017-03-28 à 11.33.54

  • Pour l’apprentissage : Il pourra apprendre de façon ludique le « cycle de la vie », verra l’évolution des fleurs, des plantes… et récolter le fruit de vos efforts cumulés. Bien sur il sera plus simple de lui montrer ça en plantant des légumes, fleurs… à floraison assez rapide :). Prenez le temps de lui expliquer ce qu’il va se passer, pourquoi il faut arroser, retourner la terre…
  • Pour le travail d’équipe : Bibou va apprendre à travailler à deux, vous pourrez lui donner des petites tâches il se sentira important et investi d’une vraie mission. N’hésitez pas à lui expliquer en lui montrant comment faire et surtout à le féliciter quand il le fait bien. Rien de plus valorisant pour lui d’avoir aider Papa ou Maman et fait le travail d’un grand. Vous pouvez aussi inviter quelques uns de ses camarades pour qu’ils puissent jardiner tous ensemble durant un après-midi.

Capture d_écran 2017-03-28 à 11.33.36

  • Pour le responsabiliser : Pourquoi ne pas lui proposer de choisir un ou deux plantes, fleurs, légumes… à planter ? Vous pourrez ainsi lui dire que cela sera SON petit coin de jardin. (Bien sur vous vous doutez qu’il vous faudra repasser derrière, parfois arroser à sa place.. mais bon ça se tente malgré tout). Il prendra le temps d’arroser ses plantes en même temps que vous, les verra grandir et pourra les récolter et les dévorer à la fin ! Attention mieux vaut lui faire des propositions de choix au risque de se retrouver face à une demande de bananes, kiwis ou autres fruits et légumes moins adaptés à notre jardin ou balcon.
  • Pour le goût : quoi de mieux pour lui faire goûter de nouveaux légumes, de nouvelles herbes aromatiques dans ses plats que de lui avoir fait cultiver ceux-ci.

Capture d_écran 2017-03-28 à 11.33.08

Alors n’hésitez plus ! Tous à vos râteaux !

logo nannyplease looourd

 

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s