Que la maman qui n’a jamais eu la boule au ventre en cherchant une nounou ou baby-sitter lève la main ou se taise à jamais 😉 hihi on plaisante … Clairement, confier son enfant n’est pas chose simple mais qui plus est trouver LA perle rare en qui avoir confiance est encore plus compliqué. Bon déjà avec notre application Nanny Please vous pourrez la trouver plus facilement 🙂

Les assistantes maternelles et professionnelles du milieu de la petite enfance ont des formations à leurs actif mais qu’en est-il des Nannys type étudiantes, second job…  ?

Outre le bon sens, l’instinct, l’expérience (avoir déjà gardé des enfants, être la première d’une lignée familiale de taille et avoir donc été une petite maman depuis longtemps…) il peut toujours être plus qu’appréciable pour les parents que la Nanny ait quelques atouts en plus sur son profil.

Nous avons tenté de lister quelques pistes des « cordes » que vous pourriez ajouter à votre arc pour rassurer encore plus nos familles mais surtout vous aider à mieux appréhender vos missions.

Capture d’écran 2017-03-20 à 17.53.24.png

  • Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), accessible dès 17 ans et vrai diplôme, il s’obtient en trois parties (formation générale, stage pratique et session d’approfondissement), plus d’infos ici. Comme tout diplôme il vous en coûtera une certaine somme mais certains organismes peuvent vous aider. Qui plus est vous gagnerez un peu lors de votre stage pratique et pourrez avec ce diplôme travailler dans l’animation pendant les futures vacances scolaires.

 

 

  • Formation Babysitting : Certaines mairies proposent via leurs Services Petite Enfance et Jeunesse des formations babysitting pour les jeunes (super initiative !) pour mieux répondre aux besoins de garde de leur ville ( par exemple ici Alfortville). Sur plusieurs journées, vous couvrirez des thèmes allant de la sécurité en passant par l’accueil de l’enfant, la réponse à ses besoins et la relation avec les familles). Alors renseignez-vous !

Capture d’écran 2017-03-20 à 18.17.49.png

  • Formations de secours et premiers soins : Au delà de vos missions, la formation PSC1
    permet à tout un chacun d’acquérir les bases pour l’assistance à une personne en situation problématique de la vie quotidienne (malaise, brûlures…). Payant mais voir sinon avec le Conseil Régional (suivant les régions lycéens et étudiants peuvent s’y former gratuitement). Plus d’infos avec la Protection Civile par ex ici.

 

  • Initiation aux premiers secours enfant et nourrisson avec la Croix-Rouge ici.

 

  • Pompiers de Paris : parfois des sessions d’initiation gratuites (aux premiers secours) sont organisées pour vous apprendre les gestes qui sauvent, n’hésitez pas à vous y inscrire
    Capture d_écran 2017-03-20 à 18.32.46

 

Pour le reste, nous pensons qu’avec votre âme d’enfant, votre grand coeur et votre plus joli des sourires, vous saurez parfaitement Nanny comment vous occuper au mieux des pitchous et leur proposer de passer un moment de joie, de jeux en toute sécurité.

 

Pour plus d’informations, (Conseil Général pour les aides du BAFA) contactez l’équipe Nanny Please : hello@nannyplease.com

 

 

 

 

Posted by:mysupermaman2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s