Gnocchis maison ou déjà prêts, on vous donne tous les secrets pour vous régaler!
Recette pour 6 personnes:
5 tomates
1 branche de céleri
2 petites courgettes
1 poignée de tomates cerises
1 oignon
Huile d’olive
Sel, poivre
Pour les gnocchis:
1 kg de pommes de terre (chair farineuse)
200 g de farine
125 g de beurre
2 oeufs + 1 jaune
Sel
Let’s cook!
1- Faites cuire les pommes de terre 25′ dans de l’eau salée, départ eau froide. Pelez-les,puis passez-les au moulin à légumes. Ajoutez les oeufs, le jaune d’oeuf et le beurre. Incorporez la farine en deux fois (la moitié, puis le reste petit à petit) et malaxez.
2- Façonnez des petites boulettes ovales de 2 cm environ et roulez chaque boulette dans la farine. Marquez-les avec les dents d’une fourchette et placez 1 heure au frais.
3- Faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, puis égouttez-les.
4- Pelez et hachez les tomates. Emincez le céleri, les courgettes et l’oignon. Versez un filet d’huile dans une sauteuse et faites cuire tous les légumes, sauf les tomates cerises, pendant 20′ à feu moyen. Salez et poivrez.
5- Ajoutez les gnocchis et les tomates cerises dans la sauteuse, et prolongez la cuisson 5′ avant de servir.
Pour varier les recettes, poêlez les gnocchis dans une noix de beurre salé après les avoir fait cuire dans l’eau bouillante, vous obtiendrez des gnocchis délicieusement croustillants ! Et pour les gnocchis sans gluten, remplacez la farine de blé par de la farine de sarrasin.
La pomme de terre
Bien que cela soit un légume, la pomme de terre est considérée comme un féculent du point de vue nutritionnel. Elle est constituée d’eau, contient des fibres, des vitamines, des glucides complexes, des minéraux et des protéines végétales. Si vous utilisez des pommes de terre bio, faites les cuire avec la peau afin de conserver le maximum de vitamines et de nutriments. Cuisinez les pommes de terre à la vapeur, au four, en purée ou rissolées, tout en choisissant une variété adaptée à chaque usage!
Pingback: Que faire avec un potiron ? – Nanny Please