Capture d’écran 2017-02-22 à 10.09.36.png

A partir de 4 mois et ce, jusqu’au jour où bébé a 12 mois, vous serez en pleine étape de diversification alimentaire. L’objectif? Assurez son éveil au goût et sa sécurité alimentaire. En effet, il est important de ne pas donner trop tôt à votre bébé certains aliments par risque de voir se développer chez lui des allergies et intolérances alimentaires

De 4 à 6 mois

Croissance

Bébé pèse environ 6 kilos. Pas de dent, il ne sait ni mastiquer, ni mâchouiller. En revanche, depuis sa naissance et encore aujourd’hui, Bébé possède ce que l’on appelle généralement le réflexe d’extrusion, qui l’empêche de s’étouffer.  Voici quelques idées de ce que vous pouvez lui préparer (n’oubliez pas de demander l’avis et l’accord de votre pédiatre). Et on n’oublie pas de mixer les aliments !

Alimentation

Le lait maternel ou infantile suffit amplement (cf article dose de biberons), cependant vous pouvez lui faire petit à petit découvrir de nouvelles saveurs.

  1. Introduire de la farine infantile sans gluten dans le lait deuxième âge que vous pouvez commencer à donner à votre loulou.
  2. Une purée de carottes : base de lait infantile ou maternel avec des carottes épluchées cuites et écrasées.
  3. Vous pouvez également introduire un peu de bouillon de cuisson dans son lait. L’alternative : ajouter une cuillère à café de petit pot pour Bébé ou de purée faite maison dans le bib’.

Capture d’écran 2017-02-22 à 10.12.13.png

 

 

Posted by:nannypleaseapp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s