A partir de 4 mois et ce, jusqu’au jour où bébé a 12 mois, vous serez en pleine étape de diversification alimentaire. L’objectif? Assurez son éveil au goût et sa sécurité alimentaire. En effet, il est important de ne pas donner trop tôt à votre bébé certains aliments par risque de voir se développer chez lui des allergies et intolérances alimentaires
De 4 à 6 mois
Croissance
Bébé pèse environ 6 kilos. Pas de dent, il ne sait ni mastiquer, ni mâchouiller. En revanche, depuis sa naissance et encore aujourd’hui, Bébé possède ce que l’on appelle généralement le réflexe d’extrusion, qui l’empêche de s’étouffer. Voici quelques idées de ce que vous pouvez lui préparer (n’oubliez pas de demander l’avis et l’accord de votre pédiatre). Et on n’oublie pas de mixer les aliments !
Alimentation
Le lait maternel ou infantile suffit amplement (cf article dose de biberons), cependant vous pouvez lui faire petit à petit découvrir de nouvelles saveurs.
- Introduire de la farine infantile sans gluten dans le lait deuxième âge que vous pouvez commencer à donner à votre loulou.
- Une purée de carottes : base de lait infantile ou maternel avec des carottes épluchées cuites et écrasées.
- Vous pouvez également introduire un peu de bouillon de cuisson dans son lait. L’alternative : ajouter une cuillère à café de petit pot pour Bébé ou de purée faite maison dans le bib’.